leral.net | S'informer en temps réel

Litige foncier à Ouakam : Les Lébous ne parlent toujours pas le même langage

La communauté léboue reste divisée suite au litige foncier n°5007. Face à cette situation, les dignitaires de cette communauté sollicitent l'arbitrage de l'Etat pour une solution définitivement de ce litige. Celui ci concerne les 32 hectares de terres dont il ne reste que 7 hectares du fait de la spéculation.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Avril 2013 à 03:25 | | 2 commentaire(s)|

Litige foncier à Ouakam : Les Lébous ne parlent toujours pas le même langage
Au cours d’une rencontre, le nouveau Jaraaf a demandé à l’Etat de réagir pour mettre fin ce conflit. Selon Oumar Samba Gueye et ses collaborateurs, «Pour la deuxième fois consécutives, alors que le conseil des notables avait pris l’initiative en premier, au vu et au su de tous les Ouakamois, la tenue de l’assemblée générale, convoquée par le grand Jaraaf Oumar Samba Gueye a été annulée par le Préfet de Dakar. Or, il est reconnu par le Premier ministre comme étant le Jaraaf de Ouakam, par circulaire n°333 86 du 5 septembre 2012», a-t-il déclaré. Dans les colonnes du quotidien Le Populaire, ils expliquent que : «si le Préfet de Dakar qui a interdit (leur) manifestation avec autant de moyens, avait pris la même promptitude et seulement 5 à 10 agents pour assurer l’effectivité de l’arrêt d’interdiction ci-dessus, on n’en sera probablement pas là aujourd’hui».



1.Posté par Entrepreneur Politique le 16/04/2013 03:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un grand footbaleur,Momar Gueye Samb

2.Posté par Cisse ousmane le 16/04/2013 09:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tonton nous sommes derrière toi ( famille adja garace Ndoye )

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image