leral.net | S'informer en temps réel

Littérature : Le 23 Juin raconté dans un livre.

LERAL.NET Dans la tribune d’aujourd’hui lue et reprise par Leral que l’écrivain philosophe Alpha Amadou Sy a fait savoir l’apparition prochaine d’un livre sur la journée du 23Juin. Le titre du livre est « Le 23 Juin ou la souveraineté reconquise »


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Janvier 2012 à 16:05 | | 1 commentaire(s)|

Littérature : Le 23 Juin raconté dans un livre.
Le 23 Juin restera une date inoubliable dans les annales de l’histoire du Sénégal. C’est ainsi que pour permettre à la génération future de comprendre ce qui s’est passé, que l’écrivain et philosophe Alpha Amadou Sy a rassemblé tous les faits dans un ouvrage. Cet ouvrage sera préfacé par le journaliste Enseignant au Cesti Mame Less Camara et aura pour titre « Le 23 Juin ou la souveraineté reconquise ». Dans cet ouvrage l’auteur analyse ce tournant décisif dans le processus de l’affirmation de la citoyenneté au Sénégal. Il jettera un regard critique sur les contradictions qui structurent l’espace politique sénégalais au lendemain de cette mobilisation républicaine. Toutefois, il posera des questions sur l’évolution politique du pays. Son œuvre sera éditée par la maison Harmattan Paris.




1.Posté par sekou le 13/03/2012 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo et mille mercis à Léral.net pour tout le travail abattu en faveur de la culture.Bon vent à ce journal

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image