leral.net | S'informer en temps réel

Liverpool de Sadio Mané fait tomber Chelsea à Stamford Bridge


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Septembre 2016 à 22:55 | | 0 commentaire(s)|

Après deux minutes de match, les supporters de Chelsea chambraient déjà Liverpool en se moquant de la fameuse glissade de Steven Gerrard qui avait coûté le titre aux Reds en 2014. Sur le terrain, ce sont les Blues qui s’emmêlaient les pinceaux à l’image du gardien de but Thibaut Courtois qui a failli se prendre un but gag entre les jambes au bout de 90 secondes. Liverpool n’a pas eu besoin de cadeau pour prendre l’avantage face à une équipe apathique : suite à un coup franc rapidement joué, Coutinho a trouvé Lovren étonnamment seul au deuxième poteau pour une reprise imparable (18e).

Le but du break restera l’action marquante de la soirée : après un dégagement dans l’axe de Cahill, Jordan Henderson, légèrement décalé sur la gauche aux 25 mètres a décoché une magnifique frappe enroulée dans la lucarne opposée (36e). Malgré son envergure, Courtois était battu et Chelsea semblait toujours perdu, à l’image d’un Kanté courant un peu seul au milieu de terrain.

En deuxième période, les Blues se sont montrés plus entreprenants et sont revenus au score sur une belle action de Matic qui a échappé à deux tacles avant de centrer pour Diego Costa (61e). La dernière grosse occasion était néanmoins pour Liverpool avec la tête d’Origi écartée avec classe par Courtois (81e). Une semaine après un large succès contre Leicester (4-1), les joueurs de Jürgen Klopp confirment que leur saison est bien lancée, en revenant à égalité avec Chelsea (10 points en cinq journées).

Source : lequipe.fr






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image