leral.net | S'informer en temps réel

Locales 2014 : Golbert Diagne magnifie le travail de Cheikh Bamba Diéye

iGFM – (Saint-Louis) Jusque là muet dans le cadre des élections locales à Saint-Louis, Golbert Diagne, l’un des personnages les plus influents de la ville de Mame Coumba Bang a dévoilé son appartenance dans ces élections. Dans le film documentaire censuré du maire sortant et non moins candidat à sa propre succession sous la bannière de la coalition «And Ligguey Sunu Deuk», l’on peut voir le patron de «Téranga FM» tresser les lauriers à ce dernier.


Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Juin 2014 à 01:01 | | 1 commentaire(s)|

Locales 2014 : Golbert Diagne magnifie le travail de Cheikh Bamba Diéye
«C’est votre concitoyen Golbert qui vous parle, le père, l’oncle, c’est l’ami et le frère. Cheikh Bamba Diéye, aujourd’hui plus qu’hier et moins que demain, je m’honore de la fonction que vous occupez présentement. Nous n’avons absolument rien à envier à Paris, Versailles, Nantes ou autres. Saint-Louis est la ville la plus propre du Sénégal n’en déplaise aux autres», a-t-il indiqué sous l’acclamation du public.

« Un responsable du parc technique m’a dit, «le maire à amener plus de 6000 points lumineux pour éclairer Saint-Louis». Vous êtes un maire très jeune, féru de l’Islam, du Coran, ingénieux et bien formé. Au moment où dans toute l’Afrique on parle de démocratie, nous tenons le flambeau haut dans ce continent africain. Mais vous exercez une autre forme de démocratie. La démocratie elle est politique, mais nous saint-louisiens nous l’avons jusque dans nos entrailles, jusque dans les profondeurs de nos nerfs et de nos artères et c’est ce qui fait que je vous admire», ajoute t-il.

Et de renchérir : «vous reconnaissez pères, oncles, mères, concitoyens et concitoyennes vous êtes disponible, simple, humble, et à la facture de ce que vous avez fait pour Saint-Louis, vous pouvez compter sur des éléments comme moi», a dit Golbert Diagne, tout fier. Des propos qui sous fond musical, accompagne la caravane de Cheikh Bamba Diéye dans les artères de la capitale du nord pour le compte de la campagne électorale.

Marianne Siva Diop (Envoyé Spéciale) gfm.sn






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image