leral.net | S'informer en temps réel

Locales 2014 : Hélène Tine pour une large alliance citoyenne

Honorable député Hélène Tine : « Les Thiessois sont fatigués d’être pris en otage depuis 12 ans, ils ne veulent plus qu’on les utilise comme faire valoir »

« Nous pensons, aujourd’hui, que pour renverser la tendance à Thiès, ce qui est tout à fait possible, il faut aller vers de larges alliances. Les thiessois sont fatigués d’être pris en otage depuis 12 ans. Et ils ne veulent plus qu’on les utilise comme faire valoir ou servir aux politiques de bêtes de somme. La ville de Refus ne veut plus qu’on l’instrumentalise dans les querelles politiciennes. À cause de querelles politiciennes, les thiessoises et les thiessois sont fatigués d’être laissés en rade. C’est pourquoi nous pensons, aujourd’hui, qu’il faut que les citoyens de Thiès s’impliquent pour ne plus s’offrir en otages vis-à-vis des politiques qui les utilisent à des fins tout simplement de positionnement ou de querelles politiciennes ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Avril 2014 à 00:10 | | 0 commentaire(s)|

Locales 2014 : Hélène Tine pour une large alliance citoyenne
C’est là, la conviction ferme de l’Honorable Députe Helene TINE qui présidait, ce week-end, à Mbour 1, le lancement des activités de son vaste Mouvement, le « M 7 », pour les locales, dans la Commune d’arrondissement de Thiès Ouest. Lesquelles activités ont déjà démarré au niveau des communes Est et Nord. Le « M 7 » est un Mouvement qui « prône l’étique et le travail ». À travers les trois communes de thiès, ses éléments sont en train d’abattre un travail, à la base, très important, ce, avec d’innombrables groupements qui comptent aller vers les locales, ensemble, avec d’autres citoyens pour demander aux thiessois leurs suffrages quant à une meilleure gestion, demain, de la cité. C’est ainsi qu’aux yeux de celle que les thiessois surnomment, avec fierté, la « Lionne du Cayor », Helene TINE et de la coordinatrice dudit Mouvement dans la Commune d’arrondissement Ouest, Adjia Maguette Niang DIALLO, « il faut, aujourd’hui, que les citoyens soient là. Pour que nous puissions, ensemble, avec d’autres citoyens, relever, défendre, sauver la ville de Thiès lors de ces prochaines élections locales, nous pensons qu’il faut, aujourd’hui, que les thiessois, qui sont sur place, 12 mois sur 12, s’impliquent dans la gestion de la cité. Les hommes politiques n’étant là qu’en période de campagne électorale, à travers une présence souvent même gênante parce que s’accompagnant de querelles, de bagarres, de violences ».

Comment l’Honorable Députe de la ville aux deux gares et ses amis comptent-ils aller à ces élections ? Sous la bannière de M 7 ? Seront-ils ouverts à d’autres alliances ? « Nous sommes en train de discuter avec tout le monde pour aller à des alliances. Nous voulons des listes crédibles, gagnantes. Mais au-delà des listes, nous voulons que toutes les ressources humaines de Thiès soient mises en branle. La ville regorge de ressources humaines de qualité, d’envergure. L’objectif c’est de changer la façon dont sont gérées notre cité, nos communes. Nous voulons qu’il y ait une alliance large pour « Siggil Thiès », de soutenir la Lionne du Cayor.






Hebergeur d'image