leral.net | S'informer en temps réel

Locotte : ' Devenu électron libre, El Hadj Diouf a retrouvé son niveau '

Rédigé le Mardi 22 Juillet 2008 à 16:12 | | 0 commentaire(s)

Les bonnes performances d’El Hadj Diouf en sélection lors des quatre premiers matches des éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010 s’expliquent par ‘’le nouveau positionnement du joueur’’, a analysé Boubacar Sarr Locotte, ancien membre du staff technique du Paris-Saint-Germain (D1 française).



Locotte : ' Devenu électron libre, El Hadj Diouf a retrouvé son niveau '
"Personnellement, je ne suis pas surpris de son regain de forme en sélection’’, a expliqué Locotte au cours de l’émission hebdomadaire ‘’i foot, i sports’’ de la Télévision nationale. Il a ajouté qu’en ‘’le repositionnant en électron libre’’, l’entraîneur des Lions Lamine Ndiaye ‘’a trouvé la clef’’ pour lui faire retrouver son niveau.

‘’Lamine Ndiaye a compris qu’El Hadj Diouf est un joueur fort techniquement et qui n’a pas besoin d’être bridé. En lui permettant de jouer en électron libre, il est redevenu ce footballeur utile pour la sélection’’, a soutenu l’ancien attaquant de l’équipe du Sénégal qui a qualifié la sélection junior pour sa première phase finale de Coupe d’Afrique en 1993 en Ile Maurice.

Ancien membre du staff technique du PSG, Boubacar Sarr Locotte s’est dit convaincu que ‘’c’est dans cette position qu’El Hadj Diouf doit continuer à évoluer avec les Lions, si on veut qu’il apporte sa technicité, son savoir-faire et son expérience au groupe’’.

Très critiqué pour ses performances en dents de scie en sélection, l’ancien capitaine des Lions est revenu à son meilleur niveau lors des quatre matches en éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.

Il a été l’auteur de deux buts et plusieurs passes décisives au cours de cette première partie des éliminatoires qui se poursuivront le 5 septembre prochain contre les Fennecs d’Algérie à Blida (40 kms d’Alger).

Toutefois, en dépit de cette performance et de sa bonne saison avec Bolton qu’il souhaite quitter, il tarde encore à être casé pour la prochaine saison. Dans son édition de mardi, le quotidien marseillais La Provence fait état d’une rumeur relative au transfert de l’attaquant à l’Olympique de Marseille.





Hebergeur d'image