leral.net | S'informer en temps réel

Lonase : La verité

Aujourd’hui, l’histoire est en train de donner raison à l’ancien DG de la Lonase Mr Baila WONE.
Son parcours à la tête de cette prestigieuse société nationale ne pouvait être réduit au néant par des dénégations non fondées.
La Lonase plus que jamais, ne peut se passer de la Panafricaine des jeux avec qui elle a signé par l’intermédiaire de la LIDOYA. Suivez la suite ;


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Juillet 2012 à 21:15 | | 5 commentaire(s)|

Lonase : La verité
Toutes les recettes du PMU (ALR+PLR) se font avec les images et les informations hippiques fournies par la panafricaine, via LIDOYA pour 12 millions de francs/semaine.
Donc il faut être de mauvaise foi de la part du DG KANE de ne pas reconnaitre cela. Car il a signé avec John ANSEL qui représenté le plus souvent J J Grenier le DG de la Panafricaine.
Ecoutez chers sénégalais, en signant avec la Panafricaine par l’entremise de la LIDOYA, le DG fait perdre à l’état du Sénégal plus de quatre milliards au titre du BNC (Bénéfice non Commercial) qui représente 15% en chiffre d’affaire réalisée par le PMU France au Sénégal. Ce que l’ex DG a toujours refusé, optant pour les dettes croisées soit 656 000 euros du par la Lonase au PMU et plus de 4,5 milliards (principale+ pénalités) du à l’état du Sénégal.
Maintenant, il est clair que ce nouveau DG après plus d’un an a fini de montrer ses limites de manager visionnaire.
Rappelons nous que en 2011, il a pris fonction trouvant un budget sur place déjà confectionné et ne s’est pas gêné de présenter ce dit budget au conseil d’administration qui l’a adopté sans changer une virgule. Malgré cela, au 1er semestre 2011, il a fait un écart budgétaire de -3 000 000 000 (3 milliards) par rapport au Chiffre d’affaire réalisé.
Tout cela c’est parce qu’il est dans un terrain dont il n’a aucune maitrise ni esprit d’innovation.
Encore tous les produits comme Wutiko, TAF TAF qu’il a remplacé par la poule aux œufs d’or, ont eu une perte sèche. Comment alors prétendre avoir redresse quelque chose. Ce n’est pas possible.
C’est pourquoi, quand il se plait de dire que les choses se redressent du point de vue de la trésorerie, cela peut paraitre bizarre. Oui bizarre mais possible grâce à la vision de l’ex DG et à son sens de manager qui sait anticiper ; il eu à négocier avec la BOA (black paol Finance), un accord de prêt de 4milliards pour terminer l’immeuble siège (CICES), récupéré ensuite les titres fonciers nantis ou garantis au niveau des banques et payer les parieurs et fournisseurs.
Aujourd’hui ce prêt signé par l’ex DG est disponible mais rien de ce qui en était l’objet n’est fait. Il suffit de faire le tour des agences pour s’en rendre compte.
Maintenant pour le bilan du nouveau DG, qu’aura-t-il à faire de gros ou de merveilleux
Car au niveau social, il faut noter certaines réalisations déjà faites à savoir :
Le salaire des permanents a été doublé
Un patrimoine a été constitué parce qu’il était inexistant
Informatisation du PMU/ ARL+PLR
Recrutement de plus de 700 vacataires, le reste payés et quelque fois organisés pour gérer des PLR privés
La commission des vendeurs augmentée à 8% ; le plus élevé au monde
Un accord collectif le meilleur au Sénégal (un décédé de la société, sa famille reçoit 5 millions au lieu de 200 000 f), entre autre
Assainissement de l’environnement des jeux avec des augmentations à avoir, ce qui n’existait pas.
Refus de virer plus de 1000 vendeurs
Emploi des jeunes au niveau premier emploi voire permanent
Mutuelle de santé pour les vendeurs

Mais qu’a-t-on vu après le15 janvier, le renvoi de plus de 700 jeunes dans tout le Sénégal dont prés de 200 jeunes dans l’axe nord et remplacé par des vieux de plus ou moins de 60 ans recrutés avec aussi des membres de sa propres famille (fils)
I l ne faut pas oublier le contentieux qui le lie avec les ex contractuels de la Lonase de l’agence de Saint-Louis regroupés au tour d’un collectif.




1.Posté par coura le 25/07/2012 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'adore la verite . enfin un ki c parle au bon moment. quelk soit lheure la verité triomphe tjrs.

2.Posté par net le 25/07/2012 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous savez amadou samba kane ne cherche ka maintenir son posteraison pour lakell il se mett à perroquet sur la gestion de baila wane. comm larticle le titre la verité rien k la verite.lui cé du social yaw nak moy lou

3.Posté par DOU le 25/07/2012 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca me ressemble plutot à un article commandité. Rien n'est serieux dans cet article, il vise directement le DG KANE.

4.Posté par CHEIKH BI le 26/07/2012 02:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amadou samba kane est un incapable il ne s y connait mém pa rendez à César ce ki lui appartient

5.Posté par BOUKI SINE le 26/07/2012 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOICI CE QU'ON APPELLE "UN MERCENAIRE DE LA PLUME"

Un "journaliste" anonyme bien entendu, rétribué par un tiers, ici par Baila Wone, dont les écrits tortueux et mensongés doivent servir à blanchir l'intéressé, tout en salissant les adversaires de ce dernier.
Cette pratique qui a connu un essor fulgurant sous l'aire Wade, perdure encore. Il a été utilisée par tous les anciens dignitaires du précédent régime pour camoufler détournements et malversations, que nous connaissons aujourd'hui.
Les voyous de l'ancien régime, ont toujours utilisé des journalistes peu scrupuleux, en général aussi malhonnêtes qu'eux, ayant "pignon sur rue", pour cacher leurs nombreux forfaits aux yeux l'opinion publique.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image