Leral.net | S'informer en temps réel



Londres : un cambriolage au butin record de 275 millions d’euros

le 8 Avril 2015 à 18:27 | Lu 1641 fois

Londres : un cambriolage au butin record de 275 millions d’euros

Durant le week-end de Pâques, des cambrioleurs ont fait une razzia dans un établissement qui regroupe les coffre-forts de nombreux joailliers. Le butin est estimé à 275 millions d’euros.

C’est un cambiolage record. L'établissement Hatton Garden Safe Deposit Limited, installé à Hatton Garden, le quartier des joailliers londoniens, a été visité par des cambrioleurs lors du week-end de Pâques.

Des coffres remplis de diamants

A l’intérieur, 600 coffres utilisés pour la plupart par des professionnels du secteur, et qui regorgent de diamants. Selon les premiers éléments de l’enquête, les malfaiteurs auraient trouvé le moyen de faire un trou dans le toit de l’établissement, avant de descendre en rappel dans une cage d’ascenceur pour accéder à la salle des coffres.

Un butin évalué à 275 millions d'euros

Selon le quotidien The Sun, le montant serait évalué à 200 millions de livres sterling, soit environ 275 millions d’euros. Si le montant du butin est confirmé, ce serait un record, quatre fois plus important que le plus gros braquage réalisé jusqu’ici au Royaume-Uni.