leral.net | S'informer en temps réel

Louga : La communauté rurale de Sakal « entretenue » par la ville française de Malemort.

Il existe vraiment une coopération exemplaire entre le conseil rural de Sakal dans la région de Louga et la commune de Malemort en France. Depuis 2003, cette ville du département de la Corrèze en Limousin mène beaucoup d’actions dans le domaine socio-économique au profit des populations de Sakal.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Septembre 2013 à 15:33 | | 1 commentaire(s)|

Après dix ans de relation dans le cadre de la coopération décentralisée entre le Sénégal et la France, le bilan des réalisations faites par la commune de Malemort à Sakal est très considérable. Plus d’une cinquantaine de villages de la communauté rurale sont aujourd’hui alimentés en eau de forage grâce à la « générosité » de la commune française. La ville de Malemort a en plus fait des dons importants en moulins à mil aux femmes, et réalisé des pistes de production entre les différents villages de Sakal. Des actions sont aussi réalisées dans le domaine de la santé avec la construction de postes de santé, de l’éducation et la formation des populations à travers surtout l’équipement et l’électrification d’une dizaine d’écoles.

C’est face à ces nombreuses réalisations, que le Pcr de Sakal, Ibrahima Diagne a rapporté que la ville française a beaucoup contribué dans «l’amélioration » des conditions de vie de ses administrés. Dans son engagement sans faille à soutenir le conseil rural de Sakal dans ses missions, la mairie de Malemort s’est organisée à ce que chaque habitant de sa commune verse 1 Euro par an pour cette localité du Sénégal. Le dynamise des relations entre les deux collectivités locales a atteint un certain niveau aujourd’hui, au point que la ville de Malemort a baptisé une de ses rues au nom de Sakal. La cérémonie d’inauguration avait eu lieu, hier, en présence d’une délégation du conseil rural de Sakal conduite par le Pcr.



1.Posté par Atypico le 13/09/2013 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme quoi la solidarité entre les hommes de cultures différente et possible et payante

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image