leral.net | S'informer en temps réel

Louga: La famille Omarienne se réjouit de la célébration de l'Aïd El Fitr dans l’unité


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Juillet 2016 à 20:59 | | 0 commentaire(s)|

Thierno Cheikhou Oumar Mouhamadou El Bachir, fils aîné du Khalife général de la famille oumarienne au Sénégal et dans le monde s’est réjoui de la célébration de l’Aid El Fitr dans l’unité ce qui ne s’est pas produit, depuis belle lurette au Sénégal. Le marabout appelle aux uns et aux autres à plus de concertation sur l’observation du Croissant lunaire pour pérenniser cette unité retrouvée. Selon le fondateur du « Konu Cheikhou oumar » la force de la communauté musulmane réside dans l’union et non dans la désunion. Il a, aussi, rappelé aux musulmans qu’Allah Soubahana Watalah nous exhorte à œuvrer dans l’union, la solidarité et l’entraide. Selon toujours Thierno Cheikhou Oumar, les Hadiths nous rapportent que le prophète Mouhamad (Sallallahu ‘alayhi wa salam) recommande aux musulmans de jeûner et de rompre à la vue de la lune. Donc nous nous devons célébrer les fêtes musulmanes en même temps parce que l’Islam et unique et indivisible.
Par ailleurs Thierno Cheikhou Oumar condamne les actes barbaries commis à Medine « personne n’a le droit d’associer l’Islam à des actes violence, l’Islam est une religion de paix et Mouhamad (Sallallahu ‘alayhi wa salam) est le prophète de la miséricorde ». Il compatit à la douleur et prie Allah d’accueillir dans son paradis les victimes de ses attentats.
Il a profité de la fête pour prier notre Seigneur afin d’accorder la paix et la cohésion sociale à notre cher pays, « qu’Allah accorde longue vie à Thierno Mouhamadou El Bachir qui est l’incarnation des vertus prophétique de El hadji Oumar Tall et à tous nos Khalifes qui sont nos guides religieux et nos références ». Dit Thierno Cheikhou Oumar






Hebergeur d'image