leral.net | S'informer en temps réel

Louga : La mairie octroie 17 millions aux imams et maîtres coraniques


Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Septembre 2015 à 15:22 | | 10 commentaire(s)|

Louga : La mairie octroie 17 millions aux imams et maîtres coraniques
A quelques jours de la Tabaski, le maire de Louga, Moustapha Diop, a débloqué une enveloppe de 17 millions pour appuyer les imams et responsables des daaras. La cérémonie a eu pour cadre la salle de délibération de la mairie en présence. L'association des imams et oulémas dirigée par Saliou Dème et Baba Diallo ainsi que les responsables des maîtres coraniques, ont magnifié le geste de Moustapha Diop qui a encore fait preuve de sollicitude à leur égard. En effet, quelques semaines auparavant le maire avait gracieusement mis à leur disposition des billets pour la Mecque. Par ailleurs, le maire a décidé d'apporter le même appui aux populations démunies et aux personnes indigentes.

100 moutons et des enveloppes aux plus démunis

Outre les responsables des lieux de culte, la commission sociale de la mairie a décidé de venir en aide aux bourses faibles. Toutefois, une innovation est apportée par rapport à l'année dernière ou certains demandeurs avaient envahi la mairie au point de créer le désordre pour recevoir les dons. Cette année la mairie a recensé les ayants-droit en collaboration avec le service de l'action sociale. Et chaque conseil de quartier a reçu la somme de 600.000 francs. A charge pour les responsables de procéder à la distribution. Pour toucher tout le monde, Moustapha Diop a décidé de mettre 100 moutons à la disposition des plus pauvres. Les moutons seront distribués publiquement à la place civique en face de la mairie.

En marge de ces actions de solidarité, le maire de Louga, en compagnie de ses collaborateurs, a fait des visites de terrain et de proximité pour s'enquérir de l'état d'avancement de certaines réalisations municipales comme la réfection du bassin de Touba Seras.

LOUGA WEB MEDIAS