leral.net | S'informer en temps réel

Louga: Le maire Moustapha Diop répond à ses détracteurs et dit ses vérités

Le maire de Louga a profité du lancement de la semaine nationale de la jeunesse pour répondre à ses détracteurs. Lors de cette grande rencontre organisée par la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de Louga, à la Place civique, Moustapha Diop a dit ses vérités, décliné ses ambitions et dévoilé les projets en cours pour faire émerger la capitale du Ndiambour.


Rédigé par leral.net le Dimanche 5 Avril 2015 à 13:37 | | 5 commentaire(s)|

Louga: Le maire Moustapha Diop répond à ses détracteurs et dit ses vérités
Le ministre en charge de la Microfinance et de l’Economie solidaire estime que les attaques dont il fait l’objet viennent de « dinosaures » battus à Louga et qui refusent de prendre leur retraite politique. « Nos détracteurs n’ont toujours pas digéré leur cuisante défaite au soir du 29 juin 2014 (élections locales) et font tout pour nous déstabiliser. Mais, ils ne réussiront jamais. Ils ne peuvent pas nous intimider. Nous sommes déterminés à travailler pour faire avancer notre commune », a déclaré M. Diop devant un nombreux public.

S’agissant des accusations de bradage du foncier lougatois par le Conseil municipal, le maire de Louga dément et précise : « 150 terrains ont été donnés par le Conseil municipal sortant. On n’a pas annulé cette opération. On a juste ouvert une enquête pour savoir si ces terrains seront entre les mains des ayants droit. C’est dans le seul souci de respecter les règles de bonne gouvernance et pour éviter les polémiques. Pour les autres terrains, nous allons procéder exactement de la même manière ».

Par ailleurs, Moustapha Diop demande aux Lougatois d’être "patients" et de soutenir les actions du Conseil municipal pour l’intérêt de la commune. « Quand je suis arrivé à la mairie, les caisses étaient vides. Il n’y avait absolument rien à la mairie qui était endettée jusqu’au cou. Ses véhicules ont même failli être saisis. Malgré toutes ces difficultés, nous avons sorti la tête de l’eau. Les projets commencent à sortir de terre. La voirie sera entièrement refaite. Les techniciens sont sur place et ont commencé le travail. Le financement pour l’éclairage public de la ville est bouclé. Louga sera totalement éclairée à partir du 1er mai 2015 », promet M. Diop qui assure qu’il a offert son salaire de maire et tous les avantages qui vont avec son statut d’édile de la ville aux Lougatois.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image