leral.net | S'informer en temps réel

Louga : Un prévenu condamné à dix ans de prison pour tentative de viol

Le tribunal correctionnel de Louga (Nord) a condamné mercredi à dix ans d’emprisonnement ferme un homme d’une vingtaine d’années reconnu coupable de tentative de viol sur une fille âgée de cinq ans, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Janvier 2015 à 15:29 | | 2 commentaire(s)|

Louga : Un prévenu condamné à dix ans de prison pour tentative de viol
Tout est parti d’une plainte déposée par la mère de la victime au commissariat central de Louga pour une tentative d’agression sexuelle dont sa fille serait victime. L’enquête policière permit rapidement l’arrestation du jeune homme et son déferrement au parquet.

Le prévenu a été notamment confondu par le témoignage d’une vendeuse de beignets. Le jour des faits (23 décembre 2014), celle-ci avait été intriguée par le comportement d’un de ses clients envers un groupe de gamines.

Le jeune homme en question avait entrainé l’une d’elle dans une maison en construction, au quartier Montagne de Louga, suscitant sa curiosité. Ses soupçons seront vite confirmés lors qu’elle a décidé de s’approcher.

Grande a été sa surprise quant elle a vu la fillette à moitié nue et le l’homme dans une position compromettante. Interrogé, l’individu prétend avoir entrainé la fille sur les lieux afin de formuler des prières en sa faveur. Il escalada ensuite le mur et disparut aussitôt avant d’être rattrapé et conduit à la police.

Devant la barre du tribunal, le jeune homme a réfuté l’accusation de tentative de viol. Il est resté constant sur le fait qu’il voulait formuler des prières pour la fille et n’avait pas l’intention d’abuser d’elle.

Selon l’accusation, le prévenu a radicalement changé de version alors que durant toute la phase de l’enquête, il avait reconnu les faits, allant même jusqu’à dire qu’il était souvent sujet à des pensées malsaines en raison d’un sort qui lui aurait été jeté.

Une posture qui ne lui a cependant permis de tirer d’affaire. Le tribunal a suivi le réquisitoire du ministère public s’appuyant certainement les déclarations constantes du seul témoin de l’affaire.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image