leral.net | S'informer en temps réel

Louga - Violences dans les navétanes: L'affrontement entre supporters et policiers fait un mort

Les violences qui ont éclaté samedi dernier, au stade Alboury Ndiaye de Louga entre forces de l’ordre et supporters, lors de la finale de la zone A qui devait opposer Yeego à Jamono (navétanes), a fait un mort. Il s'agit de Cheikh Ly, un jeune élève âgé de 15 ans. Il souffrait de traumatisme crânien. Une trentaine de blessés a été également notée. Certains ont été évacués à l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga.


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Octobre 2015 à 12:16 | | 8 commentaire(s)|

Tout est parti des gradins où un policier a intimé l'ordre à un supporter de changer de place. Ce dernier oppose un niet catégorique. Révolté par ce refus, le flic a sorti sa matraque pour en administrer un coup au jeune supporter qui s’est retrouvé avec une blessure à la tête. Après son acte, le policier a subi la foudre des autres supporters qui se sont rués sur lui pour le tabasser. Le public, qui a abandonné le match, s’est concentré sur le policier et avec des chaises et des projectiles, a littéralement malmené le policier.

Mais, les autres policiers ne sont pas restés les bras croisés. Volant au secours de leur frère d’arme, ils ont vigoureusement riposté. Usant de grenades lacrymogènes, les forces de l’ordre vont faire face au public, provoquant ainsi un sauve qui-peut indescriptible. On ne reconnaissait plus les supportes des deux camps. Une fumée noire et piquante se dégageait des lieux. Certains n’ont pas hésité pas à sauter dans les gradins pour sauver leur peau.

Suite à ces graves violences, le préfet de Louga, Alyoune Badara Diop, a décidé tout bonnement de suspendre les navétanes jusqu'à nouvel ordre dans tout le département.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image