leral.net | S'informer en temps réel

Louga : dix huit jeunes formés en techniques de production artistique et scénique

Un programme de formation à l’intention de dix huit jeunes artistes, techniciens en régie et producteurs, s’est ouvert au centre culturel régional de Louga (nord) sous l’égide de l’Association pour le développement culturel (Fotti en langue Peul), a appris l’APS.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Avril 2012 à 17:48 | | 0 commentaire(s)|

Louga : dix huit jeunes formés en techniques de production artistique et scénique
Cette session de formation, réservée à une dizaine d’artistes spécialisés dans la danse, cinq techniciens en régie et trois producteurs, est une ‘’occasion pour l’association Fotti d’œuvrer au renforcement des capacités des artistes locaux’’, a indiqué le metteur en scène Younouss Diallo, initiateur du projet.

Les ateliers sont notamment dirigés par les belges Karine Ponties, Philippe Taszman, et Joël Bosmans, respectivement dans les domaines du théâtre et de la danse, de la production et de la régie technique.

‘’Le programme de formation prévu sur deux ans vise à professionnaliser les jeunes artistes en leur donnant les moyens de pouvoir réussir dans ces domaines, aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger’’, a souligné Younouss Diallo au cours d’une conférence de presse.

A l’issue de cette phase de formation prévue sur trois semaines à Louga, les récipiendaires feront une restitution devant les Lougatois, les artistes et les partenaires du projet, a-t-il précisé.

L’association Fotti, créée il y a quatre ans, rassemble des artistes et des acteurs sénégalais autour du désir de donner un nouveau souffle à la création artistique contemporaine au Sénégal par une approche professionnelle, lit-on dans un document de présentation.

Concernant la formation en cours à Louga, Fotti a bénéficié du soutien de nombreux partenaires nationaux et internationaux pour sa réalisation. Le projet a par ailleurs permis d’intégrer une vingtaine de jeunes sénégalais dans des programmes de formation en Afrique et en Europe, selon le texte.



SOURCE:Aps






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image