leral.net | S'informer en temps réel

Louga : un candidat au BFEM interpellé pour fraude et remis à la police

Un candidat au BFEM a été pris pour fraude et remis aux forces de l'ordre, jeudi au centre du collège de Louga commune (nord), grâce à la vigilance de surveillants qui ont trouvé sur lui le corrigé de l'épreuve de mathématiques, a-t-on appris du président du jury dudit centre.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Juillet 2014 à 16:56 | | 0 commentaire(s)|

Louga : un candidat au BFEM interpellé pour fraude et remis à la police
Il était en classe en proie à des vomissements subits qui ont amené les surveillants à l'autoriser à sortir pour les toilettes, un peu avant dix heures, a déclaré Lamane Dieng dans un entretien téléphonique avec l'APS.

De retour en classe, les surveillants qui "l'avaient à l'œil" se sont aperçus qu'il détenait par devers lui le corrigé de l'épreuve de mathématiques sur laquelle les candidats étaient en train de plancher, a-t-il dit.

Interrogé, il a d'abord cité un premier nom, avant de se rétracter et de déclarer avoir obtenu d'un élève de terminale du lycée d'excellence de Louga le corrigé dont il était en possession.

"En tant que président de jury, a indiqué Lamane Dieng, j'ai informé les autorités compétentes et les forces de l’ordre qui sont venues le cueillir au centre d'examen".

APS






Hebergeur d'image