leral.net | S'informer en temps réel

Louga : une forte pluie crée des inondations dans plusieurs quartiers

(APS) - Les 67,8 millimètres de précipitations tombés, mardi matin en l’espace de deux heures à Louga, ont créé la psychose dans la ville en envahissant notamment la salle d’audience du Palais de Justice, la cave des Archives judiciaires, des maisons et des axes routiers, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Septembre 2009 à 22:35 | | 0 commentaire(s)|

Louga : une forte pluie crée des inondations dans plusieurs quartiers

La pluie tombée sur la ville est venue avec son lot de dégâts rendant impraticables les principaux axes routiers, rendant le Palais de justice difficile d’accès et nombre de maisons complètement sous les eaux.

Pour éviter que les eaux n’élisent domicile au nouveau Palais de justice, les autorités judiciaires ont ordonné l’évacuation des salles d’audience et la cave des archives judiciaires.

Ne sachant à quel saint de vouer, des femmes trouvées au quartier Santhiaba Sud ont embouché la même trompette de doléances déplorant l’absence de soutien des autorités notamment politiques devant leurs difficultés nées de la pluie.

Dans ce quartier, l’on a vu des personnes dont l’eau de pluie arrivait aux genoux qui s’employaient à évacuer des stocks de denrées alimentaires flottants.

En effet, des pâtés de maisons dans ce quartier populeux sont envahis par les eaux qui n’ont pas épargné la demeure de l’imam ratib El hadji Moujib Diop et du chef du quartier Keur Serigne Louga, Ibrahima Lô, qui étaient impuissants devant l’ampleur des dégâts.

‘’Jamais de mémoire de Lougatois une pluie aussi dévastatrice ne s’était abattue sur la ville’’, a estimé le chef du quartier, Ibrahima Lö.

Le même phénomène d’inondation a été noté dans les quartiers Montagne, Cité Wattel, Artillerie, etc. La circulation est devenue impossible sur les principaux axes routiers.

Les agents techniques de la municipalité, de l’ONAS et les sapeurs-pompiers n’ont également pas connu de répit dans leur mission d’évacuation des eaux de pluie.

PON/AD






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image