leral.net | S'informer en temps réel

« Loumas Agricoles » pour bien préparer le Ramadan

Conformément aux orientations définies par les pouvoirs publics pour la promotion des productions agricoles et du consommer local, l’Agence Nationale d’Insertion et de Développement Agricole (ANIDA) organise un louma agricole, les Samedis 05 et Dimanche 06 Juillet 2014 au Terminus de Liberté 5.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Juillet 2014 à 00:55 | | 0 commentaire(s)|

« Loumas Agricoles » pour bien préparer le Ramadan
Pour rappel, l’objectif des loumas est de promouvoir les productions agricoles et d’offrir aux exploitants des fermes la possibilité d’écouler directement leurs productions à des prix suffisamment rémunérateurs, mais aussi de permettre aux dakarois de s’approvisionner à moindre coût.

Ce louma sera donc un grand moment pour les populations dakaroises de venir faire le plein de provisions pour le Ramadan.

Compte tenu de l’importance de cet événement, nous vous saurions gré des dispositions qu’il vous plaira de faire prendre pour assurer la couverture médiatique.

NOTES DE BACKGROUND

L’ANIDA a réalisé 34 fermes agricoles modernes dont 10 sont en cours de réalisation et ce qui a permis de créer 4000 emplois dont 1924 directs.
Ces réalisations devront évoluer rapidement grâce au budget consolidé d’investissement et à l’appui des bailleurs de fonds comme la BAD, les coopérations espagnole, italienne et brésilienne pour près de 170 fermes.

CELLULE DE COMMUNICATION






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image