leral.net | S'informer en temps réel

Luis Fernandez : nouveau sélectionneur de la Guinée

Le syli national a officialisé, hier, l’arrivée du français, Luis Fernandez, comme sélectionneur de la Guinée, après plus d’un mois de tractations. Le successeur de Michel Dussuyer à la tête de l’équipe nationale de la Guinée aura comme adjoint Amara Simba et Coordonnateur Kaba Diawara. Cependant, l’ancien entraineur du Psg va garder ses activités à la radio et à la télévision en parallèle.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Avril 2015 à 17:07 | | 0 commentaire(s)|

Luis Fernandez : nouveau sélectionneur de la Guinée
Après plus d’un mois de discussions et de rebondissements, Luis Fernandez a annoncé, hier soir qu’il serait bien le nouveau sélectionneur de la Guinée lors de l’émission Luis Attaque qu’il anime sur à la radio. « J’ai toujours été attiré par l’Afrique. C’est officiel, on peut le dire, je suis le nouveau sélectionneur de la Guinée Conakry. Tout est réuni pour commencer l’aventure. J’ai un contrat qui va jusqu’à la prochaine Coupe d’Afrique. Quand je m’engage, j’essaye de faire de mon mieux », a déclaré l’ancien entraîneur du Psg, tout en ajoutant qu’il aura comme adjoint Amara Simba et Kaba Diawara pour le poste de coordonnateur de l’équipe. Toutefois, l’animateur de l’émission de Luis attaque poursuivra ses émission à la radio et à la télévision, ce qui constituait un des points d’achoppement avec la Fédération guinéenne qui n’a pour l’heure pas officialisé la nomination du technicien français.
En effet, la nomination du technicien français a fait grincer des dents, à cause de ses multiples casquettes. D’ailleurs, l’ancienne star du Syli national, Titi Camara a sévèrement taclé le technicien français.
La dernière expérience de Luis Fernandez sur un banc s’est achevée en décembre 2011 lors de la fin de son contrat avec la sélection d’Israël. Depuis, il n’avait plus été aperçu sur un banc, malgré des approches avec le Maroc ou encore le Sénégal. Il reprend donc du service, avec à la clé un contrat jusqu’à la CAN 2017, pour laquelle il a la mission de qualifier la Guinée.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image