leral.net | S'informer en temps réel

Luka Modric veut devenir merengue !

Luka Modric a fait son choix, il souhaite rejoindre le club du Real Madrid. Au vu de l'entêtement de leur milieu, les Spurs se seraient résignés à accepter la proposition de 35 millions d'euros de la Casa blanca d'après les médias croates. La belle histoire entre Tottenham et Modric touche à sa fin.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:03 | | 0 commentaire(s)|

Luka Modric veut devenir merengue !
Le milieu du club londonien était déjà très proche du départ la saison dernière mais il avait été retenu de force par son ancien entraîneur Harry Redknapp. Mais cette année, la volonté de l'international croate de quitter le club est trop forte et il a déjà annoncé qu'il n'évoluerait plus sous les couleurs de Tottenham la saison prochaine. Et parmi ses nombreux courtisant, Luka Modric a fait son choix, il souhaite uniquement rejoindre le club madrilène.

Modric tout de blanc vêtu

En Premier League, Manchester United et Chelsea souhaitaient offrir les clés du milieu de terrain au joueur des Spurs mais le club londonien, ne voulant pas renforcer des concurrents directs pour le podium, a préféré renvoyer les deux équipes britanniques dans les cordes. Selon As, le Paris Saint Germain s'était également positionné sur le dossier et était disposé à proposer 40 millions d'euros pour le joueur. La direction londonienne était très intéressée par cette offre mais le milieu n'était pas enclin à rejoindre la France. Au bout du compte, un seul club a retenu l'attention de Modric et face à la pugnacité du Croate, Tottenham doit se résigner à accepter l'offre du Real Madrid estimée à 35 millions d'euros. C'est en tout cas ce qu'annonce le site d'information croate www.24sata.hr. Une source du média local a déclaré que le transfert serait très prochainement officialisé. "Tout a été résolu de manière satisfaisante. Luka et Madrid sont d'accord sur tout. L'accord de Tottenham est un peu plus compliqué à obtenir mais tout va se décanter. Le dossier pourrait être résolu très prochainement."

Jouer des coudes pour se faire une place

A Londres, le milieu de terrain était dans un véritable fauteuil car la concurrence n'était pas à la hauteur de son talent. Mais à Madrid, son sort pourrait bien être différent, si sa qualité est indéniable, il aura fort à faire avec des coéquipiers talentueux tels que Mesut Özil, Xabi Alonso, Sami Khedira et dans une moindre mesure Kaka et Nuri Sahin. Contre vents et marées, José Mourinho restera fidèle à son 4-3-3, il est donc légitime de se demander la place qu'occupera Modric. Il pourrait accompagner l'Espagnol et l'Allemand qui semblent indiscutables mais ce milieu serait résolument offensif et le technicien portugais est plutôt coutumier des équipes basées sur une forte assise défensive. Il est donc légitime de se demander si la Casa blanca n'est pas en train de préparer la succession de l'international ibère. Si des interrogations subsistent encore, ce transfert serait un nouveau moment fort de la guerre entre Madrilènes et Barcelonais. On a déjà hâte du prochain Clasico...


Source: www.topmercato.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image