leral.net | S'informer en temps réel

Lundi de tous les dangers au tribunal de Dakar: Cheikh Diallo va charger Karim Wade

L’un des principaux témoins à charge contre Karim Wade, en l’occurrence Cheikh Diallo, sera à la barre du tribunal de Dakar ce lundi.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Octobre 2014 à 08:32 | | 5 commentaire(s)|

Lundi de tous les dangers au tribunal de Dakar: Cheikh Diallo va charger Karim Wade
Après Victor Tendeng, Me Patricia Lake et Victor Kantoussan, c'est autour de Cheikh Diallo d'être appelé à la barre aujourd'hui. L’ancien responsable de la Communication de l’ex-ministre d’Etat va être interrogé sur le montage financier de CD Média Group, éditeur du journal "Le Pays" et du site lesenegalais.net, groupe de presse attribué à Karim Wade et dont Cheikh Diallo assurait la direction et revendiquait la propriété.

Au mois d’avril dernier, devant la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), l’ancien journaliste déclarait que « CD Média fait partie du patrimoine personnel de Monsieur Karim Wade ».

« Ce n’est pas compliqué de prouver que Monsieur Karim Wade est le propriétaire exclusif de CD Media Group. En plus d’une certitude mathématique, c’est même une évidence. Je citerai des témoins oculaires et rapporterai des documents authentiquement datés et illustrés », disait
Cheikh Diallo.

L'ancien chargé de Communication de l'Agence nationale pour l'organisation de la conférence islamique (Anoci) avait été arrêté et placé sous mandat de dépôt en même temps que son ex-ami Karim Wade poursuivi pour enrichissement illicite présumé à hauteur de 117 milliards de francs Cfa. Après six mois derrière les barreaux, il retrouve la liberté. La commission d’instruction de la Crei lui a accordé un non-lieu total.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image