leral.net | S'informer en temps réel

Lutte : Boy Niang domine Garga Mbossé

Retour victorieux pour Boy Niang! Le lutteur de Pikine a terrassé Garga Mbossé, à l’issue d’un combat qui a a pris plus de 10 minutes. En effet, les deux protagonistes, ont passé le temps entre observation, balancements de bras et tentatives molles d’attaques. Et il a fallu que l’arbitre intervienne à trois reprises pour les mettre en garde, puis les avertir, pour que les jeunes lutteurs se décident enfin, à en finir.


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Mars 2016 à 21:28 | | 0 commentaire(s)|

Sur une provocation de Garga Mbossé qui lui a envoyé un coup, Boy Niang riposte. Il s’en suit une bagarre. Puis le deux lutteurs se tiennent par le corps. Garga qui réussit pourtant à sa saisir de la jambe de son adversaire, n’ arrive cependant pas à le soulever. Boy Niang, très technique ne lui laisse pas le temps de tenter autre chose. Le prenant par le « guimb » et l’empêchant de se relever en le bloquant par la main, à hauteur des épaule, le Pikinois n’avait plus qu’à le pousser de toutes ses forces, comme une brouette, pour le projeter au sol, la tête en premier.

Une belle victoire, mais surtout une belle revanche, par procuration, de Boy Niang sur Zoss, grand frère et mentor de Garga Mbossé. En effet, Zoss avait battu Boy Niang. Une défaite qui avait fortement marqué le fils de l’ancien lutteur, De Gaule, au point de ne pas pouvoir s’interdire d’agresser son tombeur, lors d’une rencontre d’après combat. Une agression qui lui avait valu une suspension, avant d’être gracié.

Pour Garga Mbossé qui sortait d’une défaite et d’une année blanche, ce revers sonne comme celui de trop, dans une arène où les affiches se font de plus en plus rares et où il faut être parmi les meilleurs pour espérer décrocher un combat. Et sa prestation médiocre d’hier (il a été trop passif, laissant son adversaire mener les débats, alors qu’il est plus avantagé par la taille) ne milite pas en sa faveur.

Jotay.net

Partager cet article:






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image