leral.net | S'informer en temps réel

Lutte : Comment Tyson a été mystiquement éteint

Les nombreuses contreperformances de l’enfant de Kaolack Ndangane auraient-elles une explication mystique ? L’on serait tenté de répondre par la positive si l’on en croit ce très grand marabout du Sine, convaincu que Mohamed Ndao dit Tyson est atteint mystiquement.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Août 2015 à 21:59 | | 20 commentaire(s)|

Lutte : Comment Tyson a été mystiquement éteint
Tyson ne cesse de répéter qu’il ne badine pas avec le travail. Pendant ses combats, on peut tout lui reprocher, sauf de ne pas bien se préparer. Chaque fois qu’il se déshabille dans une enceinte, prêt à aller au front, tout le monde est unanime pour dire qu’il a une forme physique enviable. Et ce n’est pas Balla Gaye 2 qui dira le contraire. Lui qui, lors de leur combat, rapportait que ses accompagnateurs avaient une peur bleue quand ils ont vu son adversaire déshabillé. Même lors de son dernier combat contre Gris Bordeaux, le leader de la génération Boul Faalé pouvait manquer de tout mais présentait un corps d’athlète. Et les observateurs et chroniqueurs ne s’y étaient pas trompés. Depuis le 30 mai 2004 contre Tapha Guèye, soit pendant plus de onze ans, Tyson n’a plus goûté à la victoire. Entre-temps, il a perdu deux fois devant Yékini, une fois devant Balla Gaye 2, une fois devant Bombardier et dernièrement devant Gris Bordeaux. Et, après cette défaite, considérée par beaucoup de personnes comme celle de trop, Tyson a entendu toutes les critiques.

Entre ceux qui pensent qu’ « il n’est pas courageux », qu’ « il se perd dès qu’il reçoit un coup de poing », qu’ « il n’est bon que pour la retraite », Tyson rumine sa déception et reste dans son coin, en train de cogiter sur un éventuel rebondissement. Seulement, parmi les raisons de ces contreperformances de Tyson, d’aucuns convoquent la métaphysique. C’est le cas de ce grand marabout du Sine qui nous a fait une confidence on ne peut plus invraisemblable.

« Tyson a beau faire mais il ne gagnera plus sitôt un combat. En réalité, il fait tout ce qu’il peut mais il ne sait pas ce qui lui arrive. Il est profondément atteint mystiquement. Un lutteur, qui a voulu le ferrer, a enterré au pied de la mer un mouton blanc, vivant. Et tant que la mer ne se tarira pas, Tyson ne se relèvera pas de cette psychose », confie le marabout en question. Mais alors, qu’est-ce qu’il est possible de faire pour que le lutteur retrouve ses forces ? Notre interlocuteur de répondre. « Dans la vie, nul ne peut rien. Mais Dieu est capable de tout. Si le Tout puissant m’a permis de voir ça, en rêve, Il peut certainement m’aider à faire quelques chose dans le sens de l’aider ». Faut-il donner du crédit à la sortie de ce marabout, du reste très respecté dans son fief ? Tyson et les siens apprécieront peut-être.

SunuLamb






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image