leral.net | S'informer en temps réel

Lutte : Papa Sow à l’assaut de Ness pour gravir un nouveau palier

Le promoteur de l’alternance Serigne Modou Niang a concocté pour les amateurs, ce dimanche au stade Demba Diop, le combat tant attendu entre Papa Sow de Fass et Ness de l’école de lutte Lansar, doté du drapeau du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. Un choc qui promet des étincelles entre deux bagarreurs rompus à la tâche.


Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Juillet 2011 à 12:11 | | 2 commentaire(s)|

Lutte : Papa Sow à l’assaut de Ness pour gravir un nouveau palier
Les amateurs de lutte auront droit à un très beau combat, ce dimanche, au stade Demba Diop, avec le succulent choc entre Papa Sow de Fass et Ness de l’école de lutte Lansar. Organisé par Serigne Modou Niang et doté du drapeau du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, ce combat semble très indécis pour les puristes, au regard surtout du parcours des deux lutteurs, mais aussi des ambitions très tôt affichées. Si pour le Fassois, ce combat constitue une confirmation pour aller se frotter aux autres ténors, il en est de même pour Ness qui sort de deux victoires éclatantes devant Ama Baldé et Boy Kaïré.

Le frangin d’Ouza Sow, Papa Sow, qui a laissé une bonne impression lors du championnat de lutte, avec à la clé deux succès sur Paul Maurice et Tapha Boy Bambara, contre un revers face à Modou Lô, a confirmé tout le bien qu’on disait de lui en battant tour à tour Boy Sèye, Bathie Seras, Zoss et Tonnerre en début de saison. Il envisage de continuer sur sa bonne lancée. Même s’il est dans une bonne dynamique, il devra cependant se méfier de son adversaire, Ness, capable de battre n’importe quel adversaire et galvanisé par ses deux sorties victorieuses. Aujourd’hui, ce combat constitue pour Papa Sow la voie de salut vers la cour des grands. Le combat en tant que tel doit être aussi très ouvert dans la mesure où les deux lutteurs allient rapidité et technicité. Papa Sow devra cependant se méfier de son adversaire qui est craint par plusieurs lutteurs.

Ness, après avoir foudroyé Ama Baldé, a vu sa côte de popularité grimper en flèche. Cet obstacle franchi, il bat sans forcer le vieux cheval de routier Boy Kaïré et intègre presque le cercle restreint des jeunes qui sont à la porte du salon des Vip. Il faut dire que, jusque-là, Ness avait été surtout pénalisé par sa précipitation à vouloir en finir avec ses adversaires. Robuste, puissant et serein, le protégé de Max Mbergane peut valablement en découdre avec les jeunes loups aux dents longues que sont Balla Gaye 2, Lac de Guiers 2, Modou Lo et même Gris Bordeaux ; et cela passe nécessairement par une victoire sur Papa Sow.

Toutefois, son adversaire dispose d’une belle palette et trône sur un nuage depuis trois saisons. En cas de victoire sur la Baleine de Lansar, le Puma de Fass verra s’ouvrir d’autres perspectives. En plus, il est en droit de viser loin. Et au regard de ce qu’il a montré jusque-là, ses potentiels adversaires ont du souci à se faire.

L’ŒIL DE L’EXPERT FABRICE ALLOUCHE SUR PAPA SOW-NESS : « C’est le combat des futurs ténors de l’arène »

Le dernier combat de Papa Sow était le 7 novembre 2010, il avait battu Tonnerre de manière discutable. Le combat fut équilibré mais Tonnerre fut battu et sanctionné, suite à un coup de poing irrégulier pendant que les arbitres séparaient les deux lutteurs, mettant ainsi Ko Papa Sow. Pourtant il est sur 6 victoires d'affilée après sa défaite devant Modou Lô lors du Claf de 2007-2008. Il n'a plus perdu jusqu'ici, lutteur complet il a aussi battu Zoss. Le combat contre Ness est un vrai challenge en effet le lutteur de l'école Lansar a battu le grand espoir Ama Baldé et dernièrement Boy Kaïré , lors de la sa dernière sortie le 12 décembre 2010. Ness possède une lourde frappe et avance sans cesse, il n'est pas facile à terrasser car il est bien ancré dans le sable. La pression du combat sera énorme car le vainqueur peut venir défier les plus grands. Ness devra être plus organisé et patient dans ses attaques en frappe et surtout moins brouillon. Papa Sow avec un meilleur physique et une meilleure technique aussi bien en frappe qu'en lutte peut surprendre la pression constante de Ness. Vainqueur ou vaincu Papa Sow devra après ce combat avoir d’autres perspectives et lorgner vers le sommet de la hiérarchie. Ce combat peut être le combat de l'année des futurs ténors de l'arène.

Mbaye Jacques DIOP
source Le Populaire



1.Posté par gueule d'ange le 03/07/2011 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de tout coeur avec nesssss yalla gua ame ndame thie kaw papa sow.

2.Posté par MADEMBA le 03/07/2011 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE PROCUREURE IBRAHIMA NDOYE ,DOIT ARRETER DE COUVRIRE SON BANDIT DE COUSIN ABDOU DIOP ,HABITANT ARAFAT 3.IL NE CESSE D ESCROQUER LES GENS,ET IL LE TIRE TJRS D AFFAIRE,C EST UNE HONTE POUR CE PAYS,AVANT L INDEPENDANCE DE LA JUSTICE,AYEZ UN COMPORTEMENT RESPONSABLE.ET LE COMMISSAIRE DE LA VILLE DE RUFISQUE,POURQUOI NE PRED IL PAS SES RESPONSABILITES VI A VIS DE CES INTERVENTIONS.ABDOU DIOP EST ENTR AIN DE BRISER LA VIE DE NOMBREUX CITOYENS,ET LE PREMIER RESPONSABLE ET CE PROCUREURE QUI LE PROTEGE.QUE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image