leral.net | S'informer en temps réel

Lutte - championnats d’Afrique de Marrakech: L’or pour Adama Diatta en attendant le combat pour les Jo

Le lutteur Adama Diatta a offert, au Sénégal, sa première médaille d’or des Championnats d’Afrique de Marrakech. Trois autres médailles ont été remportées par les hommes.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Mars 2012 à 11:45 | | 0 commentaire(s)|

Lutte - championnats d’Afrique de Marrakech: L’or pour Adama Diatta en attendant le combat pour les Jo
Le Sénégal a remporté sa première médaille d’or aux Championnats d’Afrique des nations de 2012, qui se déroulent à Marrakech, au Maroc. Et c’est Adama Diatta (55 kg) qui s’est ainsi fait violence en montant sur la plus haute marche du podium. Cette distinction est une sorte de viatique pour le nouveau champion d’Afrique, qui vise désormais une place pour les Jeux olympiques de «Londres 2012».

Les épreuves qualificatives pour les Jo 2012 sont prévues pour le 16 mars prochain. En tout cas, l’un des espoirs sénégalais pour une qualification aux Jo sera très attendu au tournant. Car, Adama Diatta (24 ans), ancien médaillé d’or des Jeux africains d’Alger, en 2007, était de la campagne des Jo de «Pékin 2008». Ce sera donc pour lui, une occasion de relever un autre défi. Cela, après que son entraîneur du Centre Fila (Fédération internationale de lutte association) de Thiès lui a imposé le changement de catégorie (55 kg). Ce mercredi sera marqué pour la délégation sénégalaise par l’entrée en lice de l’équipe nationale féminine. Et là aussi, tous les espoirs vont reposer sur les épaules d’Isabelle Sambou.

On attend que les «Lionnes» rajoutent d’autres médailles à la moisson réussie par les hommes. En effet, en plus de l’or d’Adama Diatta, le Sénégal a glané deux médailles d’argent remportées par Malal Ndiaye (+100 kg) et Jean Baptiste Diatta (74 kg). La quatrième médaille est l’oeuvre de Victor Solo Badiate qui a décroché le bronze. Rappelons que le Sénégal s’est déplacé à Marrakech avec un groupe de six hommes (Nicolas Diatta, Adama Diatta, Abdou Sambou, Jean-Baptiste Diatta, Malal Ndiaye et Victor Diatta) et quatre dames (Isabelle Sambou, Olivia Badiane, Frébène Diédhiou et Rocky Sonko). Les entraîneurs sont Lansana Coly –hommes) et Evelyne Diatta (dames). L’arbitre accompagnant
est Sitor Ndour.

Youssouph BADJI






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image