leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre la cataracte : Une campagne de chirurgie gratuite sous l'initiative de la Sonatel

En partenariat avec le Programme national de promotion de la santé oculaire (Pnpso), la société de téléphonie organise une campagne de chirurgie gratuite de la cataracte en faveur des personnes âgées dans les localités de Podor, Bambey, Foundiougne et Dakar, au courant des mois de mars et avril prochain.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Mars 2015 à 17:39 | | 0 commentaire(s)|

Lutte contre la cataracte : Une campagne de chirurgie gratuite sous l'initiative de la Sonatel
L’objectif de cette campagne est de réduire le taux de cataracte, première cause de cécité au Sénégal, mais aussi de sensibiliser les populations sur l’ampleur de cette pathologie.

Une caravane médicale entièrement sera présente dans ces différentes localités pour faire bénéficier de centaines de personnes d’opérations gratuites de la cataracte.

Depuis sa création en 2002, la Fondation Sonatel, dans le cadre de son engagement citoyen par le mécénat, appuie les pouvoirs publics dans le domaine de la santé, particulièrement dans l’amélioration de la prise en charge de la santé oculaire des personnes âgées. Près de 2 000 personnes ont déjà recouvré la vue grâce à la Fondation Sonatel, rappelle le communiqué.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image