leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre la contrefaçon au Sénégal: Un cadre juridique imprécis et incomplet

Mardi 18 Septembre 2012 - 10:44


Lutte contre la contrefaçon au Sénégal: Un cadre juridique imprécis et incomplet
Selon Sud quotidien, hormis l’Afrique du Sud, le Sénégal serait le pays de l’Afrique sub-saharienne qui s’est le plus mobilisé au cours des dernières années pour tenter d’endiguer le développement de la contrefaçon et de la piraterie. Sauf qu’en termes de dispositif juridique notamment, ça traîne encore alors que l’obstacle culturel reste dressé. Concernant la contrefaçon des droits de propriété industrielle, le cadre juridique sénégalais est resté imprécis et incomplet. Dès lors, l’action des autorités douanières, policières ou de gendarmerie, et des magistrats est rendue difficile. Seuls les médicaments disposeraient d’un cadre particulier et le code des douanes permet leur saisie car leur importation est réglementée.

Abdallah Sarr



Nouveau commentaire :

Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Lisez la politique de gestion des commentaires de Leral
Les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Au cas où vous l'auriez manqué »
< >