leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre la délinquance et la criminalité à Keur Mbaye Fall et Keur Massar : Une bande d'agresseurs démantelée et de la drogue saisie...

Les éléments de la Brigade de lutte contre la criminalité de la Sûreté urbaine de Dakar ont interpellé cinq individus dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 avril 2016 pour association de malfaiteurs, détention illégale d’une arme blanche, détention et trafic de chanvre indien. Trois parmi ces personnes arrêtées s’étaient constituées en une bande d’agresseurs qui se livraient à un intense trafic de chanvre indien.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Avril 2016 à 08:30 | | 0 commentaire(s)|

Lutte contre la délinquance et la criminalité à Keur Mbaye Fall et Keur Massar : Une bande d'agresseurs démantelée et de la drogue saisie...
Selon un communiqué de la police qui revient sur les circonstances de leur interpellation, tout est parti d’une information faisant état d’un intense trafic de drogue entretenu par une bande qui opérait à Keur Mbaye Fall. Après localisation de leur site, la police a effectué une descente musclée sur les lieux avant de procéder à l'interpellation des nommés I. S. Diallo, O. Diakhoumpa, El Hadj D. Fall. Le premier détenait par devers lui trois camelotes de quinze (15) cornets chacune, le second, deux camelotes de dix (10) et de huit (08) cornets et le troisième, deux camelotes de dix (10) cornets de chanvre indien. Durant l’intervention, I. S. Diallo a eu l'audace de s'attaquer aux éléments de la police avec un coupe-coupe très tranchant avant d’être maîtrisé. Interrogé sommairement, ils ont reconnu la propriété de toute cette drogue qu’ils ont achetée au dépôt d’ordure de Mbeubeuss pour ensuite la revendre. Quid de l’arme que Diallo avait brandie contre les éléments ? I. S. Diallo prétendra la détenir pour se défendre en cas d’agression.

Poursuivant leur opération, les éléments ont fait une descente à Keur Massar où une perquisition dans une maison s'est révélée fructueuse. La fouille de la chambre de deux personnes dont ils ont eu le signalement a permis de mettre la main sur 250g de chanvre. Il s’agit des nommés O. Boye, sans profession, domicilié à Keur Massar ; Kh. Diol, se disant carreleur, domicilié à Keur Massar.

Mais, ce sont les populations de ces deux localités qui vont pousser un ouf de soulaghement par cette action de la Police qui maintient une veille permanente et le dispositif des opérations de sécurisation de grande envergure comme ce fut le cas durant le weekend du 23 au 24 avril 2016 qui ont abouti à l’arrestation de cent quatre-vingt douze (192) personnes pour diverses infractions.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image