leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme : Le Sénégal a bénéficié d’un appui de 300 millions de dollars

Le président Macky Sall, qui est actuellement au Canada, a remercié de vive voix tous les partenaires bilatéraux et multilatéraux, ainsi que les ONG, Fondations et organismes de la société civile, pour leur appui qui a permis au Sénégal de bénéficier de 300 millions de dollars du Fonds Mondial de Lutte contre le VIH-SIDA, la Tuberculose et la Malaria, en soutien à sa stratégie de lutte contre ces trois maladies.


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Septembre 2016 à 23:59 | | 0 commentaire(s)|

«A ce jour, le Sénégal a pu bénéficier d’un appui de 300 millions de dollars du Fonds en soutien à sa stratégie de lutte contre ces trois maladies (Ndlr : sida, la tuberculose et le paludisme)», a révélé Macky Sall.

«Grâce à nos efforts conjugués, 19.000 personnes atteintes du VIH ont bénéficié gratuitement de traitements antirétroviraux ; 56.100 cas de tuberculose ont été diagnostiqués et traités et plus de 8 millions de moustiquaires imprégnées ont été distribuées. Ces efforts, ajoutés à une mobilisation soutenue dès la découverte du virus, font que la prévalence du VIH au Sénégal reste maintenue en dessous de 1% depuis plusieurs années ; le nombre des nouvelles infections ayant d’ailleurs diminué de 50% entre 2002 et 2013», s’est félicité le Président sénégalais.

Malgré tout, Macky Sall a conclu que le Sénégal a «encore d’importants défis à relever en matière de santé publique».

Massène DIOP leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image