leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre le terrorisme: BBY demande à Macky Sall de prendre des initiatives pour une concertation nationale

La coalition Benno Book Yaakaar est en phase avec le président Macky Sall dans sa croisade contre le terrorisme. Face à la presse hier, ses leaders ont exprimé leur soutien au chef de l’Etat, à qui, ils demandent de "prendre des initiatives en vue d’une large concertation avec toutes les forces vives de Nation".


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Novembre 2015 à 10:50 | | 9 commentaire(s)|

Lutte contre le terrorisme:  BBY demande à Macky Sall de prendre des initiatives pour une concertation nationale
Nigéria Niger, Cameroun, Mali entre autres pays d’Afrique sub-saharienne sont victimes au quotidien d’attaques terroristes. Suffisant pour que le Sénégal prenne les devants pour contrer le mal qui a fini d’installer la peur dans le monde. En conférence de presse hier, la coalition Benno Bokk Yaakaar (pouvoir) a exprimé son soutien au chef de l’Etat Macky Sall pour "les dispositions d’anticipation et les mesures de prévention" qu’il a annoncée lors du forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique. Les leaders de la coalition de la mouvance présidentielle ont également manifesté leur solidarité au président Macky Sall sur l’interdiction du voile intégral. "C’est une décision courageuse. La burqua n’est utilisée de façon générale qu’en Afghanistan et puis elle n’est pas en conformité avec nos traditions'', explique Ousmane Tanor. Abondant dans le même sens, Jean-Paul Dias déclare : "Nous souhaitons une large discussion avec les uns et les autres pour que les gens ne pensent pas qu’on s’attaque à une religion. C’est des questions de sécurité qui dépassent les aptitudes des uns et des autres. Si c’était nécessaire de fermer une église pour qu’on soit en paix, je souscrirais à ça".

Par ailleurs, la coalition BBY lance "un appel patriotique à tous les sénégalais, notamment partis politiques, aux organisations de la société civile, aux confréries religieuses, pour une prise de conscience lucide du danger qui frappe nos portes et l’adoption de comportements tant individuels que collectifs permettant de se prémunir de la menace terroriste". Elle demande également le président Macky Sall de "prendre des initiatives en vue d’une large concertation avec toutes les forces vives de Nation pour assoir un consensus dynamique capable de faire face à une telle menace".






Hebergeur d'image