leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre le terrorisme : L'Etat se blinde avec 13,5 milliards de FCfa

Face à la menace terroriste, le gouvernement a mis en place une ligne budgétaire de 13,5 milliards pour assurer la formation des agents des forces de défense et de sécurité.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Novembre 2015 à 09:49 | | 7 commentaire(s)|

Lutte contre le terrorisme : L'Etat se blinde avec 13,5 milliards de FCfa
Pour mieux lutter contre le terrorisme, l’Etat du Sénégal a décidé d’investir sur les services chargés de repérer les menaces et d’arpenter le terrain. Conscient que cette guerre a un coût, il a décidé de mettre 13,5 milliards F Cfa pour sécuriser le pays. Le ministre de l’Economie et des Finances explique dans Le Quotidien : "La stabilité de nos pays est tributaire du sentiment de sécurité de nos populations". Amadou Bâ informe que cet argent va outiller les forces de défense et de sécurité établies dans les frontières, va financer l’acquisition de matériels de surveillance des frontières et le renforcement des capacités et moyens de défense et de sécurité.

Cette politique sécuritaire renforce le discours présidentiel sur les menaces terroristes dont l’écho n’a pas encore obtenu le consensus national sur la question. Lors du Forum sur la paix et la sécurité tenu à Dakar, le chef de l’Etat avait discouru sur la nécessité d’interdire le port du voile intégral qui est devenu une arme djihadiste. Le lendemain, il avait rendu plus explicites ses propos en empruntant la rhétorique américaine de la guerre du bien contre le mal pour justifier la nécessité de se mettre en ordre de bataille.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image