leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre le virus Ebola : Le Sénégal sort de la liste rouge


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Octobre 2014 à 10:41 | | 4 commentaire(s)|

Lutte contre le virus Ebola : Le Sénégal sort de la liste rouge
Zéro cas d’Ebola, aucune personne sous surveillance médicale. C’est le constat fait par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui efface le nom du Sénégal sur la liste des pays à risque.

«Le Sénégal sort de la liste rouge », c’est la ministre de la Santé, de la Prévention et l’Action Sociale Eva Marie Coll Seck qui l’annonce au cours d’une conférence de presse, lundi 13 janvier 2014, suite à une décision de l’OMS.

« C’est grand jour pour le Sénégal, une grande victoire pour notre pays qui a commencé son combat contre le virus d’Ebola depuis le mois de mars dernier », jubile ainsi la ministre de la Santé, de la Prévention et de l’Action Sociale, Eva Marie-Coll Seck.

Toutefois, elle invite toujours les Sénégalais à la vigilance. « Ce n’est pas parce qu’on est sorti de la liste rouge qu’on doit croiser les bras. La sensibilisation se poursuit, les mesures d’hygiènes de rigueur également », alerte-t-elle.

Aussi, elle indique la fermeture des nos frontières avec la République de Guinée reste maintenue même si un corridor est ouvert pour l’acheminement du matériel et du personnel de la santé.

Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image