leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre les inondations : 200 jeunes formés pour secourir les victimes dans la banlieue

Dans le cadre de la lutte contre les inondations dans la banlieue de Dakar, deux cents jeunes ont été formés pour secourir leurs frères vivant sous les eaux. Ces jeunes se sont constitués en une ‘brigade de volontaires’ pour accompagner l'Etat du Sénégal, dans sa politique de mettre un terme aux inondations qui frappent de plein fouet les habitants de la banlieue. Mais également, pour répondre aux attentes des populations de Boune, Malika, Dalifort, Djida Tiaroye Kaw, Guinaw Rail, entre autres.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Août 2010 à 12:35 | | 0 commentaire(s)|

Lutte contre les inondations : 200 jeunes formés pour secourir les victimes dans la banlieue
Ces ‘nouveaux soldats de la banlieue’ sont aujourd'hui confrontés à des difficultés dans l'exercice de ce qu'ils considèrent comme étant un ‘sacerdoce’ qu'ils veulent accomplir au grand plaisir des populations de cette localité. A ce sujet, assistance médicale, moyens techniques (motopompes), entre autres, constituent le lot de matériels de travail sollicités auprès des autorités gouvernementales. C'est par le biais de leur coordonnateur, Aly Sow Ndiaye que ces jeunes se sont exprimés avant-hier, en marge de la rencontre avec la presse initiée par Farba Senghor.

En dehors de la lutte contre les inondations, la brigade mise en place sera chargée de lutter contre toutes les maladies qui sévissent dans la banlieue, à l'image du paludisme. Dans son propos, Farba Senghor dira que ce projet a été mis sur pied grâce aux bonnes actions du président de l'Assemblée nationale, Mamadou Seck, qui a soutenu l'idée du début à la fin du processus.

Pape NDIAYE
Source Walfadjri






Hebergeur d'image