leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre les inondations : Khadim Diop fait le point à Fatick

Le ministre de la Restructuration et de l’Aménagement des Zones d’inondation était à Fatick, hier, dans le cadre de sa tournée dans les zones à risques d'inondation du pays. En ce début d’hivernage, Khadim Diop mène donc une course contre les pluies, en relevant tous les points noirs tout en se rassurant sur le bon fonctionnement des dispositifs de lutte mis en place.


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Juillet 2013 à 13:55 | | 2 commentaire(s)|

Lutte contre les inondations : Khadim Diop fait le point à Fatick
A Fatick, le ministre s’est félicité déjà de l’état des équipements avec le raccordement des stations de pompage des eaux pluviales au réseau de la Société nationale d’électricité (Senelec). Cette stratégie est très importante, car elle va assurer un fonctionnement à temps plein des pompes afin d’éviter la stagnation et l’écoulement des eaux vers maisons. Khadim Diop a aussi annoncé l’envoi de deux électropompes à Fatick et la mise sur pied d’un dispositif complémentaire de pompage des eaux dans les quartiers avec l’aide des camions. Il a aussi fait savoir que les zones d’inondation de Fatick font partie des premiers endroits à aménager et à restructurer à partir de l’année prochaine. Pour se faire, le ministère va procéder à des constructions de logements pour les populations et au rétablissement des voies naturelles d’écoulement des eaux, pour faire des inondations un mauvais souvenir.



1.Posté par Teffel le 13/07/2013 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que faire des sinistrés en danger ? Fauti-il les oublier ou leur porter secours ? Le problème, en cas de catastrophe naturelle c'est de PORTER SECOURS AUX SINISTRES. Personne n'en parle ! Qu'est-ce qui est prévu pour porter des secours aux sinistrés ?? Ils seront en danger de mort, doit-on les laisser sur place ? Les Plans ORSEC départementaux, régionaux, national sont prévus pourquoi ?

2.Posté par gora le 14/07/2013 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dof bi moy ministre bi inondation yi thi banlieue bi wala Touba Mouy polotik didem Fatick

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image