leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Lutte contre les inondations : Moustapha Niasse annonce des mesures salvatrices

Le président de l’Assemblée nationale était à Kaolack, pour présenter des condoléances. Même s’il n’a pas pu rendre visite aux sinistrés des inondations relogés dans un immeuble en construction, Moustapha Niasse a indiqué la voie à suivre pour éviter les inondations.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Septembre 2017 à 14:14 | | 0 commentaire(s)|

Lutte contre les inondations : Moustapha Niasse annonce des mesures salvatrices

 
« La première des techniques à mettre en œuvre pour lutter contre les inondations, c’est d’éviter d’habiter dans les zones inondables. La seconde solution, c’est d’aider les populations ; nous devons être solidaires. Il faut lutter contre ce phénomène », a, noté le député.
 
Selon lui, le phénomène des inondations est transversal et a traversé presque tous les régimes qui se sont succédé au Sénégal.

« Pour dire la vérité, ces inondations ne commencent pas avec le Président Macky Sall ; le président  Diouf avait essayé. Le phénomène des inondations est venu après le départ de départ de Senghor (ndl : feu Léopod Sédar Senghor).

Parce que des zones qui n’étaient pas habitées, avec le passage cyclique de la sécheresse qui a duré 25 ans, les populations ont cru de bonne foi, que l’eau ne reviendrait pas. Des terrains ont été vendus, offerts, octroyés… », a-t-il expliqué sur Rfm.

Pour autant, les populations ne demandent que des solutions pratiques et immédiates, pouvant évacuer les eaux de leur environnement immédiat.

 
La rédaction de leral.net