leral.net | S'informer en temps réel

Lutte : le CNG de lutte déclare le combat Lac de Guiers 2- Baboye " sans verdict "

Le Comité national de gestion de la lutte sénégalaise a déclaré "sans verdict" le dernier combat qui a opposé le lutteur Baboye à Lac de Guiers II. La décision de la commission d’arbitrage de la plus haute instance de la lutte sénégalaise a été prise mercredi. La décision infirme le verdict rendu après un combat de 16 secondes à l’issue duquel la victoire avait été attribuée à Lac de Guiers II sur le lutteur pikinois Baboye.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Août 2009 à 14:09 | | 2 commentaire(s)|

Lutte : le CNG de lutte déclare le combat Lac de Guiers 2- Baboye " sans verdict "
Le pikinois défait sur la base de la règle des quatre appuis, avait, après avoir reconnu sa défaite dans un premier temps, saisi cette instance pour contester le verdict des arbitres.
Selon le vice-président du CNG de lutte Cheikh Tidiane Ndiaye, il faut comprendre par ce résultat qu’il ne s’agit pas d’un combat nul, mais sans verdict. « Un nul suppose un combat au bout duquel, après le temps réglementaire, aucun des lutteurs n’a pu obtenir la victoire. La décision que le CNG vient de prendre est différente. Elle veut dire qu’il n’y a pas de verdict », a-t-il déclaré sur les ondes de la radio RFM.
Le verdict de ce combat, le dernier de la saison de lutte, avait suscité une vive polémique parmi les amateurs de lutte. Beaucoup d’amateurs avaient remis en cause la règle des quatre appuis, qui stipule qu’il y a chute quand un lutteur pose ses quatre membres sur le sol. Cette règle devrait être en discussion avant l’ouverture de la prochaine saison. « Durant le ramadan, tous les lundis et samedis, nous nous réunirons à notre siège pour faire le toilettage des règlements et textes. La commission dirigée par le Pr Raymond Diouf réfléchira également sur la lutte sans frappe. Nous serons donc en conclave pour réfléchir sur tous les aspects qui intéressent la lutte afin de mieux préparer la saison prochaine », a fait savoir Cheikh Tidiane Ndiaye.



1.Posté par zapata le 20/08/2009 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

assalamou ameikoume je pense que le CNG a ete gauche ;un lutteur des qu'il est propulse par un jeu de hanche et se retrouve en l'air puis sur 3 appuis est tombe sauf extraordinaire je vous salut

2.Posté par kou bakh le 20/08/2009 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh bien .... c'est que Baboye est extraordinaire, tout simplement ..............!!!!!
wa salam

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image