leral.net | S'informer en temps réel

Lutte pour la libération de Karim Wade : Les mouvements de soutien se multiplient

C’est une floraison de mouvements de soutien qui s’investissent pour la libération de Karim Wade. Le quotidien Walfadjri renseigne qu’un de ces mouvements, « Agir pour notre candidat Karim Meïssa Wade » (Anc), a manifesté, en conférence de presse, son ambition d’unir tous les mouvements de soutien afin de travailler pour la libération du fils d’Abdoulaye Wade.


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Août 2015 à 09:50 | | 11 commentaire(s)|

On va vers une fédération des mouvements de soutien à Karim Wade c’est en tout cas ce qui ressort de la conférence de presse tenue, hier, par le Comité « Agir pour notre candidat Karim Wade ». Ledit comité ambitionne de créer un vaste mouvement afin de fédérer l’ensemble des mouvements de soutien et travailler ensemble pour la libération de Karim Wade et des « otages politiques ».

Le combat juridique pour la libération de Karim Wade étant épuisé, les membres d’Anc comptent faire de la politique autrement pour faire libérer le candidat désigné du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la prochaine Présidentielle. Aussi, envisagent-ils de « faire de la politique autrement dans un discours à tenir, dans la tenue, dans le respect et de la défense des valeurs démocratiques incarnées par la République qui ont été acquises de haute lutte par le peuple sénégalais ». Mieux, ils veulent également faire connaitre le candidat Karim Wade à travers des actions sur le terrain, dans le respect de la dignité, de son image.

Au-delà de la personne de Karim Wade, ses souteneurs dénoncent « la détention arbitraire » de tous les opposants qui sont actuellement en prison. De la même manière, ils ont manifesté leur opposition aux interdictions des marches tout en rappelant que la marche est un droit inscrit dans la Constitution. Les problèmes récurrents auxquels font face les étudiants, les coupures intempestives dans la fourniture de l’eau et de l’électricité, le blocage des travaux de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aidb) sont autant de sujets qui préoccupent les souteneurs de Karim Wade.






Hebergeur d'image