leral.net | S'informer en temps réel

Lutte sénégalaise : Tyson vs Tapha Tine, un choc du sursaut d’orgueil


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Septembre 2015 à 14:44 | | 3 commentaire(s)|

Depuis 2004, Tyson n’a pas renoué avec le succès. L’enfant de Ndangane « refuse » toutefois de ranger le « Ngimb » , la lutte étant son gagne-pain. Et pour la prochaine sortie du chef de file de la Génération « Boul Falé », Tapha Tine serait l’adversaire « idéal » d’après des spécialistes de la lutte. Ce dernier, comme Tyson, revient lui aussi d’une défaite « surprenante » devant Ama Baldé, dans le tournoi de la Télévision numérique terrestre (Tnt).

Pour leur permettre de rebondir à tous deux, un choc du sursaut d’orgueil serait bienvenu. Si pour Tyson, il faudra obligatoirement gagner s’il veut poursuivre son « business » fructifiant dans l’arène, pour ne pas sombrer davantage, pour le Géant du Baol, il s’agira plus de redorer son blason, pour revenir à niveau de Bombardier, l’actuel roi des arènes qu’il avait tantôt défait.

Ainsi, le leader de « Boul Falé » qui n’a plus gagné le moindre combat depuis sa victoire sur Moustapha Guèye, le Tigre de Fass, a l’impérieux devoir de remporter sa prochaine sortie dans l’enceinte. On se souvient de ce combat expéditif qu’il avait livré face au pensionnaire de l’écurie Fass, en signant là un succès éclatant sur avis médical. Une victoire qui lui avait permis de se refaire une nouvelle santé, alors qu’il sortait d’une défaite face à Bombardier. Une affiche qui devra sans doute plaire, si des promoteurs se montrent intéressés par ce choc du sursaut d’orgueil.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image