Leral.net | S'informer en temps réel



Lybie: La Traque A L'homme Continue Avec L'arrestation En Egypte Du Cousin De Mouammar Kadhafi

le 20 Mars 2013 à 20:28 | Lu 609 fois

Lybie: La Traque A L'homme Continue Avec L'arrestation En Egypte Du Cousin De Mouammar Kadhafi
Selon le site internet Libyaherald.com, le cousin de Mouammar Kadhafi, Ahmed Khaddaf Al-Dam ainsi que deux de ses ex collaborateurs qui étaient recherchés par la justice libyenne ont été arrêtés hier mardi en Egypte. Toujours selon la même source, des rumeurs sur leurs arrestations circulaient déjà hier en Lybie. La nouvelle a été confirmée au courant de la soirée par le Premier ministre Ali Zeidan au cours d'une conférence de presse.Les autorités égyptiennes ont affirmé que Ahmed Khaddaf Al-Dam a été arrêté dans son appartement de la ville du Caire situé dans le quartier de Zamalek, tout près de l’ambassade libyenne. Des sources affirment qu’il se serait rendu après avoir échangé des coups de tirs avec la police. Trois policiers ont été blessés.

Selon la presse égyptienne, Ahmed Khaddaf Al-Dam sera gardé à vue pendant 30 jours en attendant la demande d'extradition des autorités libyennes. Les autorités policières égyptiennes quant à elles ont déclaré toujours dans la journée d'hier face à la presse que Qaddaf al-Dam pourrait faire face à de nouvelles poursuites par les autorités égyptiennes pour avoir résisté à son arrestation.

Sous le règne de Kadhafi, Qaddaf Al-Dam était un haut cadre de l'administration libyenne qui s'occupait des relations égypto-libyennes
Ont également été arrêté mardi l'ancien ambassadeur libyen Ali Mahmoud Maria et Mohamed Ali Ibrahim, l'ancien membre du gouvernement. Ces derniers se sont rendus sans résistance.



Source:Camer.be : Hugues SEUMO