leral.net | S'informer en temps réel

Lyon et Lille défient Benfica pour un défenseur international sénégalais

Vainqueur de la Coupe du Portugal, Abdoulaye Ba pourrait quitter la Liga ZON Sagres cet été. Le défenseur de l'Académica Coimbra se verrait bien débarquer en Ligue 1 où Lille et l'Olympique Lyonnais le suivent de près.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Mai 2012 à 14:02 | | 0 commentaire(s)|

Lyon et Lille défient Benfica pour un défenseur international sénégalais
L’Olympique Lyonnais et Lille cherchent à renforcer leur arrière-garde cet été. Et visiblement, les deux clubs partagent une même cible. Son nom : Abdoulaye Ba (21 ans). Ce solide défenseur central, prêté par le FC Porto, a tapé dans l’œil des recruteurs français après sa grosse saison sous le maillot de l’Académica Coimbra (21 rencontres de Liga ZON Sagres, 1 but), avec qui il a notamment remporté la Coupe du Portugal aux dépens du Sporting CP. L’international sénégalais (2 capes) s’est dit sensible à l’intérêt des deux cadors du championnat de France.

« Je sais que pas mal de clubs me suivent d’Espagne, d’Allemagne, d’Ukraine et… de France. J’ai entendu parler de l’intérêt Lyon et de Lille mais je n’ai reçu aucune proposition concrète. Comme beaucoup de Sénégalais, jouer en France est un rêve. En plus, j’ai de la famille là-bas, à Villeneuve-le-Roi. Après, tout dépend du projet proposé. C’est clair que Lyon et Lille ce sont de belles équipes. Quand j’étais plus jeune, l’OL était au top et j’aimais beaucoup leur façon de jouer », a-t-il confié à nos confrères de bloGolo. Pour autant, il n’est pas dit que l’OL et le LOSC parviennent à leurs fins dans ce dossier.

Benfica s’est en effet également positionné sur le robuste défenseur (1m88, 79 kg). « Je sais qu’il y a un intérêt du Benfica. C’est un grand club. Alors pourquoi pas… Ma logique est de progresser, de jouer au haut niveau et le Benfica réunit toutes ces conditions. Mais, pour le moment, la balle est dans le camp du FC Porto », a-t-il résumé. Toujours sous contrat avec le FC Porto jusqu’en juin 2013, Abdoulaye Ba attend donc de savoir ce que les Dragões entendent faire de lui. L’Olympique Lyonnais et Lille sont donc prévenus : même s’ils sont séduits, ils sont loin d’avoir la main...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image