leral.net | S'informer en temps réel

M’Bia raconte son mercato et évoque sa nouvelle aventure à QPR

Sur le plateau de BeIn Sport, Stéphane M'Bia est revenu sur les circonstances de son départ de l'Olympique de Marseille. Sans totalement lever le voile.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Septembre 2012 à 09:57 | | 0 commentaire(s)|

M’Bia raconte son mercato et évoque sa nouvelle aventure à QPR
L’Olympique de Marseille caracole en tête du championnat de France. De quoi faire oublier aux supporters phocéens que plusieurs cadres sont partis. Parmi eux, Stéphane M’Bia (26 ans) est parti à QPR. Invité du Club sur BeIn Sport, le Camerounais a expliqué les dessous de son départ. « J’aurais aimé rester. (...) Il fallait absolument dégraisser un peu. J’ai eu des discussions avec Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune et José Anigo, avec qui j’entretiens de très bons rapports. Il fallait se séparer de gros salaires », a-t-il glissé, comme s’il n’avait pas vraiment eu le choix dans cette affaire.

D’ailleurs, alors qu’il rechignait parfois à jouer derrière à l’OM, l’ancien Rennais a avoué qu’il évoluerait à ce poste en Angleterre. « Je vais jouer défenseur central. J’étais un peu jeune à mon arrivée à Marseille. J’ai parlé longuement avec le manager de QPR Mark Hughes et il veut absolument me faire jouer défenseur », a-t-il indiqué. Et s’il a semblé un peu déçu d’avoir quitté la Canebière au cours de cette interview, le natif de Yaoundé a tout de même tenu à souligner l’ambition de son nouveau club.

« Je vis une très belle aventure. Ça se passe bien. Je n’ai pas encore commencé à jouer à cause d’un pépin en sélection. C’est un challenge intéressant pour moi. Je suis dans la continuité. QPR a fait un très bon recrutement. Avec mon potentiel, j’espère que je vais pouvoir apporter quelque chose. Le projet sportif est très intéressant. Il faut simplement que la machine démarre », a-t-il confié, espérant que ce passage à Loftus Road lui permettra d’aller voir plus haut.

« Manchester United ? Mon rêve est toujours de jouer dans un très grand club. J’ai eu la chance de jouer dans le plus grand club français. Je vais aller toujours plus haut ». Avant de peut-être revenir un jour à l’OM. « Anzhi ? Ce n’est pas d’actualité. Pour l’instant, je suis à QPR. Un retour à l’OM un jour ? Pourquoi pas ? C’est le club où j’ai tout vécu dans ma carrière alors pourquoi pas ? », a-t-il conclu. Qu’on se le dise, Stéphane M’Bia n’a pas oublié l’OM...






Hebergeur d'image