leral.net | S'informer en temps réel

M. le Maire de St-Louis, où sont les Logements sociaux ? Wallou N’Dar vous interpelle


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Mars 2015 à 13:11 | | 0 commentaire(s)|

M. le Maire de St-Louis, où sont les Logements sociaux ? Wallou N’Dar vous interpelle
L’avancée de la mer, du fait de l’érosion côtière est réelle. Dans la langue de barbarie l’océan a gagné plusieurs mètres
et se rapproche de plus en plus des habitations.

Dans leur progression, les vagues troublent constamment la quiétude de milliers d’habitants dont des quartiers ou même des villages sont à chaque bouleversement, menacés de disparition.

A Gokhou Mbathie, la mer a encore dicté sa loi. Plusieurs concessions détruites et des populations dans le désarroi attendent avec impatience l’attribution des logements sociaux qui ont été conçus pour eux par le biais de l’ex maire Bamba Diéye en partenariat aven ONU habitat.

Les populations sont apeurés, attristés et impuissants devant un tel spectacle. L’assistance en dons de vivres ou en matelas n’est guère la solution. Ce sont de bonnes actions mais éphémères dans la durée car les populations continueront toujours de vivre dans la psychose d’une nouvelle invasion des eaux marines.

M. le maire la solution est là et il ne reste qu’à l’appliquer : l’attribution des 68 logements aux vrais propriétaires.

Alerté plusieurs fois par rapport à ce sujet, la mairie semble faire la sourde oreille et c’est pourquoi en tant qu’acteur citoyen et habitant de la zone, il m’a paru utile de prendre ma plume pour réitérer cette requête des populations

Je rappelle que ce projet de 150 logements dont 68 sont déjà achevés est spécialement destinés aux familles victimes de l’avancée de la mer. Et vu l’urgence, il faut agir vite pour aider ces pères et mères de familles vivant sous la pression quotidienne des vagues.

En tant que coordonnateur du mouvement citoyen Wallou N'dar et porte voix des populations en difficulté, nous vous interpellons sur la question. Le silence c’est la mort, si tu parles tu meurs. Si tu ne parles pas tu meurs alors parle et meurs.

Zahir Fall
Coordonnateur du Mouvement Citoyen Wallou N’DAR









Hebergeur d'image