leral.net | S'informer en temps réel

M. le président de la République sauvez l’hôpital régional de Kolda

Monsieur le président nous vous manifestons tout d’abord notre soutien dans vos choix de gouvernance notamment votre ambition à travers le Programme Sénégal Emergent(PSE) qui a fini de séduire et de rassurer les bailleurs de fonds et les partenaires techniques et financiers.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Mars 2014 à 14:13 | | 0 commentaire(s)|

M. le président de la République sauvez l’hôpital régional de Kolda
Nous vous remercions également pour la considération que vous portez à notre très chère région, la Casamance, avec naturellement le lancement du projet pôle de développement de la Casamance.

Monsieur le Président, nous portons à votre attention la situation actuelle alarmante et désastreuse de l’hôpital régional de Kolda.Cette structure connaît un ralentissement dans son fonctionnement dû à une gestion opaque et nébuleuse.

Le service de radiologie, qui se trouve être la structure transversale, dont dépendent la chirurgie et la maternité (pour ne citer que ces services), est très affecté par une négligence manifeste du Directeur de l’hôpital. Quant à la morgue, elle reste le souci majeur des populations, car elle ne peut plus garder aussi longtemps que possible au frais les défunts.

L’insouciance dont fait preuve l’actuel Directeur de cette structure a entraîné les syndicalistes dans des grèves cycliques qui perdurent et bloquent ainsi le bon fonctionnement de ce précieux outil sanitaire des populations koldoises.
Les travailleurs réclament la restauration de l’environnement de travail qui n’est plus du tout reluisant mais aussi fustigent la gestion de l’hôpital qui a perdu son éclat d’antan.

Monsieur le président, le dysfonctionnement de cette structure sanitaire pourrait, à force de nuire la population, représenter une bombe à retardement dont les dégâts seraient inestimables. Lesâmes meurtries commencent à se résigner devant l’arrogance du Directeur de l’hôpital Régional qui se targue d’impunité narguant du même coup le personnel sanitaire et les populations dans le besoin. Il semblerait même que ce dernier ne remplit pas les critères pour être désigné à ce poste.

Il serait souhaitable, Monsieur le président, qu’une équipe d’audit soit déployée à Kolda pour apporter de la lumière sur la gestion de l’hôpital Régional afin de mettre un terme à la frustration des populations du Fouladou- Pakao –Balantacounda.
Monsieur le Président les populations de Koldaattendent votre intervention afin de pousser un ouf de soulagement.
Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération.

Mohamed Kane
Membre de la COJER/ APR Kolda
metkanemohamed@yahoo.fr






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image