leral.net | S'informer en temps réel

MACKY SALL : « Le dialogue pour moi est une option de gouvernance »

Le Sénégal a célébré la Korité à l’unisson cette année. ce qui n’était plus arrivé depuis fort longtemps. Dès lors, le Chef de l’Etat ne cache pas sa joie devant une telle situation.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Juillet 2016 à 22:04 | | 4 commentaire(s)|

« Je me réjouis que la communauté musulmane , dans son ensemble ait célébré Aid El Fitr dans l’unité et cohésion. Je rappelle que nous sommes un même peuple, un même pays, partageant une même foi », a déclaré Macky sall à l’issue de la prière à la Grande mosquée de Dakar.

Poursuivant, il rappelle les valeurs prônées par le mois de ramadan et qui se confondent avec les valeurs de notre société sénégalaise. « Le mois ramadan est un mois de pardon et de communion, qui sont des valeurs partagées par notre peuple dans sa culture propre et sa longue histoire. Ce sont ces vertus qui cimentent notre communauté de destin et font de notre nation, une terre de bon voisinage et de tolérance, une terre de solidarité et de paix », explique-t-il.

D’ailleurs, il a rappelé que c’est fort de ces valeurs bien de chez nous, qu’il a toujours mis en avant l’esprit de dialogue et de concertation dans ses actions de gouvernance.

« Le dialogue pour moi est une option de gouvernance. C’est ce qui explique la trajectoire de concertation instaurée depuis 2012; la concertation et la consultation dans les réformes phares… et récemment, dans le dialogue national dans ses composantes politique, économique et sociale », dit-il, avant d’ajouter que « chaque Sénégalais doit oeuvrer à cultiver ce qui nous unit et atténuer nos différences ».

Mbaye THIANDOUM (jotay.net)











Hebergeur d'image