leral.net | S'informer en temps réel

MAGAL DE SERIGNE ABDOU KHADRE MBACKE CE DIMANCHE

La communauté mouride célèbre, ce dimanche à Touba, l’anniversaire du quatrième khalife de la confrérie, le vénéré imam des imams Serigne Abdou Khadre Mbacké. Figure emblématique de la communauté mouride, Serigne Abdou Khadre Mbacké a marqué sa vie par sa dévotion et son charisme légendaire.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Décembre 2009 à 14:30 | | 1 commentaire(s)|

MAGAL DE SERIGNE ABDOU KHADRE MBACKE CE DIMANCHE
Serigne Abdoul Khadre Mbacké a fait ses humanités religieuses avec son vénéré père Cheikh Ahmadou Bamba avant que ce dernier ne l’envoie auprès de Serigne Ndame Abdourahmane à Guédé Bousso où il fut initié, aux sciences religieuses fondées sur le Coran et la Souna. Imam de la grande Mosquée de Touba pendant vingt deux ans, il s’acquitta de cette tâche avec une passion qui lui a valu le surnom affectueux de l’Imam des imams. Pendant son magistère, des fidèles de la communauté faisaient souvent de très longs trajets vers Touba, uniquement pour effectuer la prière du vendredi sous la direction du saint homme, rappelé à Dieu en 1990. Le comité d’organisation, avec la bénédiction du khalife Serigne Mouhamadou Lamine Bara, est à pied d’œuvre sous la conduite Serigne Cheikh Abdou Khadre, khalife de la famille et de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du khalife général pour assurer le succès de la manifestation religieuse.

B. DRAME
Source Le Soleil



1.Posté par fall italie le 18/12/2009 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

paix et salut sur l\ame de feu serigne abdou khadre.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image