leral.net | S'informer en temps réel

MAGAL DE TOUBA – Votre attention ! - Les premiers voleurs arrivent .

Les premiers voleurs et autres agresseurs commencent à poser leurs baluchons dans la cité religieuse de Touba et dans ses environs . Des maisons et des personnes ont été attaquées ces dernières 48 heures entre Touba et Mbacké . Les populations ne comptent pas se laisser faire .


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Janvier 2012 à 02:55 | | 1 commentaire(s)|

MAGAL DE TOUBA – Votre attention ! - Les premiers voleurs arrivent .
Le magal de Touba est un moment privilégié pour les malfaiteurs de faire de bonnes affaires . L’occasion n’est jamais ratée par ces derniers qui ne se font pas prier pour faire le déplacement . Depuis deux jours , ils ont investi la cité et ont commencé à faire leur sale besogne . Ainsi , ont-ils attaqué plusieurs maisons situées dans certains quartiers de Touba .La zone la plus touchée semble être , selon des sources , Darou Marnane où quatre maisons ont été visitées , la nuit dernière , par ces malfrats . Selon El Hadj Ndiaye , porte-parole des victimes , « la situation est toujours pareille à chaque approche de magal .Jadis , des voleurs venaient , dit-il , prendre nos biens sans faire de bruit et sans blesser personne , mais aujourd’hui , ils réveillent toute une famille , armes à la main , prennent ce qu’ils veulent avant de s’en aller tranquillement » . En à croire notre interlocuteur , les malfaiteurs ne semblent craindre aucune représailles . Le même témoignage est fait par ses voisins qui disent avoir perdu des matériels électroménagers , électroniques et du bétail . D’autres quartiers de Touba comme Sourah , Dianatoul Mahwa , Yoonu Daaru , Ndamatou etc… vivent la même mésaventure .

A Mbacké, c’est le même travers qui est de mise . Dans la commune , en effet , le calvaire des populations est sans équivoque . Des personnes sont attaquées , parfois en plein jour par des bandits . Cette situation déplorable met en alerte les limiers qui décident de prendre les décisions qui s’imposent .

Amadou Moustapha Mbaye http://lepeuple-sn.com/



1.Posté par pseudo le 09/01/2012 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les voleurs qui arrivent, je pensais aux 2,5 milliards dont on parle dans la presse. C'est l'argent du contibuable et qui est donné au nom d'une personne. C'est Illicite.
Le plus grand vol c'est celui-la espérons que cet argent n'aura aucun effet comme il se doit.
D'ailleurs je suis optimiste.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image