leral.net | S'informer en temps réel

MAIRIE DE NGUEKOKH : Ndiéré réclame une pièce à coups de gourdin

L'agent administratif de la mairie de Nguékokh devait lui établir un certificat de mariage avec sa défunte épouse. Face au dilatoire de l'agent municipal, Ndiéré a débarqué à l'institution pour réclamer la photocopie de la carte d'identité de sa défunte épouse avec un gourdin, Et l'agent municipal a passé un sale quart d'heure.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Octobre 2010 à 23:59 | | 0 commentaire(s)|

Ndiéré Faye et Mamadou Mar se sont accusés respectivement d'injures non publiques et de coups et blessures volontaires occasionnant pour Mar une Itt de 20 jours.

Ndiéré Faye, 48 ans, est un agent de production à la cimenterie du Sahel. Il est domicilié à Nguékokh. Dans le cadre d'un dossier à fournir, on lui a exigé un certificat de mariage avec sa femme décédée dans le naufrage du bateau Le Diola en 2002. Or, la seule pièce qu'il détient de sa défunte femme est une photocopie de la carte d'identité de celle ci. Ainsi, Ndiéré se rend à la mairie de Nguékokh pour se faire confectionner ledit certificat. Pour ce faire, il sollicite les services de Mamadou Mar, un agent municipal de la mairie de Nguékokh. Ce dernier lui avait fait son 1er certificat de mariage avec sa première femme moyennant 15.000 francs Cfa. Mais pour cette fois-ci, Mar lui demande 20.000 francs Cfa. Après marchandage, ils tombent d'accord sur 15.000 f. Ainsi, Ndiéré lui remet la photocopie de la pièce et 14.000 francs. Pendant 8 mois, Mamadou Mar fait valser Ndiéré. Enfin de compte, ce dernier lui demande de lui rendre la pièce, car les enfants de sa défunte épouse en avaient besoin, pour leur scolarité. Ils en avaient également besoin pour leurs dossiers de pupilles de la nation. Mais Mar n'a pu retrouver la photocopie de la pièce dans ses bagages.

Dépité par le comportement de son ami, Ndiéré arrive à la mairie muni d'un gourdin, camouflé dans son caftan, pour régler ses comptes. Il réclame la pièce d'identité à Mar. Ce dernier tergiverse et commence ses explications habituelles. C'est le moment choisi par Faye pour dégainer le gourdin et donner un coup que Mar pare avec son bras et recule. C'est ainsi qu'ils ont été séparés. Mar se retrouve avec un bras enflé et un certificat médical, faisant état d'une incapacité temporaire de travail de 20 jours. Ndiéré explique son acte par

le fait que Mar lui a proféré des injures. Ce que ce dernier a réfuté. Ils ont -tous les deux- désisté de leur constitution de partie civile. Et Mamadou Mar a été relaxé des fins de poursuites du chef d'injures non publiques. Mais Ndiéré a été déclaré coupable de coups et blessures volontaires et condamné à un mois assorti de sursis.

Pape Dieye
Source Walf Grand Place






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image