Leral.net | S'informer en temps réel



MAURITANIE : L’ex-Première dame interpellée à nouveau

Rédigé par leral .net le 28 Octobre 2008 à 15:06 | Lu 661 fois

(Pana) - L’ancienne Première dame de Mauritanie, Mme Khattou Mint El Boukhary, présidente de la Fondation KB, a été interpellée hier lundi en fin de matinée par plusieurs éléments de la Police à bord de Toyota Pick-up, a constaté la Pana.


MAURITANIE : L’ex-Première dame interpellée à nouveau
La destination de la présidente de la fondation KB n’a pas été précisée, mais d’autres éléments de la Police avaient, au même moment, bloqué partiellement la circulation dans le quartier des ministères afin, selon toute vraisemblance, d’interdire le passage des automobilistes devant le Sénat dont une commission enquête sur des allégations de financement de l’ONG par l’Etat ou des établissements publics.

L’ONG est également accusée d’avoir bénéficié d’attributions foncières irrégulières. Ces accusations sont réfutées par les partisans du pouvoir renversé le 6 août dernier, qui dénoncent un « acharnement politique » contre l’épouse du président déchu, Sidi Mohamed Ould Abdallahi. Mme Khattou Mint El Boukhary avait refusé de parler lors d’une première interpellation devant une commission sénatoriale d’enquête, fin septembre.

Dans une déclaration faite à la Pana, un des avocats du collectif de défense de l’Ong, Me Moulaye El Ghaly Ould Moulaye Ely a dénoncé, hier lundi, une procédure inquisitoire, une forme inadmissible de torture qui s’appuie sur la constitution d’une commission d’enquête sénatoriale en dehors de tout cadre légal.



Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage