leral.net | S'informer en temps réel

MBAKIYOU FAYE DÉBARQUÉ PAR LE KHALIFE DES MOURIDES

SUPERVISION DES TRAVAUX DE LA GRANDE MOSQUEE MOURIDE DE DAKAR

Le Khalife général des Mourides, Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké, a mis fin, ce dimanche, un terme aux fonctions de Coordonnateur des travaux de la Grande mosquée Massalikoul Jinaan qu’occupait l’homme d’affaires Mbakiyou Faye. Il sera remplacé par Serigne Mountakha Mbacké Bassirou qui a annoncé qu’il aura à ses côtés Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre qui se trouve être le porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Juillet 2011 à 01:01 | | 1 commentaire(s)|

MBAKIYOU FAYE DÉBARQUÉ PAR LE KHALIFE DES MOURIDES
Nommé Coordonnateur des travaux de la Grande mosquée mouride Massalikoul Jinaan par le défunt Khalife général des Mourides Cheikh Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, l’homme d’affaires Mbakiyou Faye vient d’être débarqué. C’était lors d’une réunion expresse - qui s’est tenue sur le site de Cerf-Volant qui a fait l’objet d’un épique bras de fer avec la mairie de Dakar pour le recasement des marchands ambulants - convoquée par Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, le petit frère et bras droit de l’actuel Khalife général des Mourides, Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké.

Séance tenante, il a été demandé à Mbakiyou Faye de faire le bilan. S’exécutant, il a indiqué, à la surprise générale, qu’il ne restait devoir à la communauté mouride de la région de Dakar que la somme de trente (30) millions Fcfa. Une déclaration qui a donné lieu, selon des sources ayant pris part à la rencontre, à une véritable levée de boucliers de la part des fidèles. Surtout que beaucoup d’entre eux avaient émis de sérieuses réserves lors de sa nomination. Aussi bien comme Coordonnateur des travaux de la Grande mosquée que comme représentant du Khalife général des Mourides à Dakar en remplacement d’EL Hadji Ndiaga Gueye de Touba Sandaga qui est une icône de la communauté mouride dans la capitale sénégalaise.

Pour couper court à toutes les récriminations, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, qui a annoncé la nomination d’un superviseur en la personne de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, a invité au dépassement. C’est ainsi qu’il a donné rendez-vous aux disciples mourides après la fête de korité pour un nouveau départ dans la conduite des travaux de la Grande mosquée mouride Massalikoul Jinaan. Et c’est pour prendre l’engagement ferme et solennel, s’il plaît à dieu, de remettre les clefs de l’ouvrage achevé à son grand frère et guide Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké.


PiccMi.Com - La Rédaction



1.Posté par sadikh le 11/07/2011 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DIEUREDIEUFE MBACKE
TU ES SUR LES TRACES DE SERIGNE SALIOU MBACKE,QUE LE BON DIEU GUIDE TES PAS.
AMIN

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image