leral.net | S'informer en temps réel

MEILLEURS ESPOIRS AFRICAINS : Moussa Konaté dans le tiercé gagnant

Dans la short-list de la confédération africaine de football pour le titre de meilleur footballeur espoir de l’année, Moussa Konaté, le jeune attaquant sénégalais est en course et pourrait, tout comme les autres prétendants, devenir le meilleur espoir africain de l’année 2012.


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:28 | | 0 commentaire(s)|

MEILLEURS ESPOIRS AFRICAINS : Moussa Konaté dans le tiercé gagnant
Moussa Konaté est du lot des trois meilleurs footballeurs espoirs de l’année, au niveau africain, d’après le choix de l’instance dirigeante du football continental. La Caf a, en effet, publié, hier, la liste des différents footballeurs africains dans toutes les catégories qui pourraient être récompensés en fin d’année. Après avoir cité les cinq joueurs concourant au titre de meilleur footballeur de l’année, la Caf a retenu une liste de trois jeunes espoirs du football africain de laquelle, sortira le meilleur espoir africain de l’année. Le meilleur buteur sénégalais, lors du tournoi de football des Jeux Olympiques, a été cité parmi ces Espoirs, aux côtés de l’Egyptien Mohamed Salah (FC Bâle, Suisse) et du Kényan Victor Wanyama (Celtic, Ecosse).
L’ancien attaquant du Touré Kunda de Mbour (D1sénégalaise) a été l’une des grandes révélations des Jo de Londres 2012, avec cinq réalisations, en quatre matchs. L’ancien sociétaire de Maccabi Tel Aviv a rejoint Krasnodar, après cette performance. Ainsi, le Sénégal, malgré sa position dans la sphère du football continental, se distingue, avec ses joueurs. Demba Ba, l’attaquant de Newcastle, est aussi du lot des 5 meilleurs choisis par la Caf, pour le titre du meilleur footballeur.
Dans la même foulée, la confédération africaine de football a retenu une liste de trois sélections nationales pour désigner la meilleure d’entre elles, en 2012. Il s’agit de la Zambie, championne d’Afrique en titre, de la Côte d’Ivoire finaliste et du Cap-Vert, qualifié, pour la première fois, en phase finale de la Can en 2013.

Les équipes féminines de Guinée Equatoriale, championne d’Afrique en titre, du Ghana, 3ème au Mondial féminin des moins de 17 ans et les Super Falcons du Nigeria sont en course, pour décrocher le titre de meilleure équipe nationale féminine de l’année.
Les lauréats de cette année seront connus le 20 décembre prochain.
La Caf avait annoncé, en fin de semaine dernière, la liste des cinq meilleurs footballeurs africains et trois meilleurs évoluant sur le continent.
Jacques GOMIS
REWMI QUOTIDIEN






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image